Je dispose de combien de temps pour expédier l'article que je viens de vendre ?

9/22/2023

Dès que vous vendez un article sur la plateforme StockX, vous pouvez voir vos commandes en attente dans l'onglet Ventes de StockX ou en allant sur Mon compte > Ventes > En attente pour afficher toutes les commandes en attente qu'il vous reste à expédier. De là, vous pourrez accéder à votre étiquette de livraison et à votre facture.


En règle générale, les vendeurs disposent de deux jours ouvrés pour expédier leurs ventes. Toutefois, il existe des exceptions pour les produits qui viennent de sortir, afin de tenir compte des délais d'expédition des revendeurs. Trois (3) jours ouvrés supplémentaires sont accordés (soit 5 jours en tout) pour l'expédition des nouveaux articles vendus le jour de leur sortie (comme indiqué sur la page du produit). 

Un délai d'expédition supplémentaire peut également être accordé pour les articles vendus peu de temps après leur date de sortie. Par exemple, le délai de livraison d'un article vendu le jour suivant sa sortie est de quatre (4) jours ouvrés. Si l'article est vendu deux jours après sa sortie, le vendeur dispose de trois (3) jours ouvrés pour l'expédier, etc. StockX se réserve également le droit, à sa discrétion, d'accorder un délai supplémentaire de quelques jours ouvrés pour l'expédition de divers articles lors de leur sortie.



Remarque : les articles vendus avant leur date de sortie doivent être expédiés dans le temps standard imparti, soit deux jours ouvrés. 

Si vous n'êtes pas en mesure d'expédier votre article d'ici la date butoir, vous pouvez demander un délai supplémentaire de 24 heures depuis votre compte StockX. Retrouvez plus d'informations à ce sujet dans la FAQ : Est-ce que je peux avoir un délai supplémentaire pour expédier mon article ? 

Il vous reste à emballer votre article conformément aux instructions d'expédition de StockX, décrites ici : Comment expédier convenablement votre article à StockX

Il s'agit généralement d'expédier votre article en glissant la facture à l'intérieur du colis et d'apposer l'étiquette de livraison à l'extérieur. Pour plus d'informations sur la manière d'emballer les différents types d'articles que vous vendez sur le site, veuillez consulter nos produits dans le menu vertical :

   

Est-ce que je peux recycler un colis pour envoyer un article à StockX ?

Oui, vous pouvez réutiliser un ancien colis pour expédier un article à StockX à condition de respecter quelques règles de base :

  • Le colis utilisé ne doit pas mesurer plus de 5 cm de plus que la boîte de l'article que vous expédiez.

  • Retirez toutes les anciennes étiquettes, autocollants et codes-barres du colis.

  • Retirez les autocollants signalant des produits contenant des matières dangereuses ou les étiquettes d'avertissement.

    • Remarque : même si l'article que vous expédiez ne contient pas ces matériaux, il est illégal de l'expédier avec ces étiquettes sur le colis. StockX ne peut en aucun cas accepter des colis porteurs de ces étiquettes dans son centre de vérification.

Ces informations vous ont-elles permis de trouver une solution ?

Foire aux questions

Mon compte

FAQ sur les achats récents

FAQ sur les ventes récentes

Votre question reste sans réponse ? Poursuivez votre recherche dans notre Centre d'aide ou contactez-nous.