Quelle est la différence entre l'option Vendre maintenant et l'option Fixer 1 prix ?

9/22/2023

L'option Vendre maintenant permet de vendre immédiatement votre article à l'acheteur qui a fait la meilleure offre, même si le prix proposé est inférieur à la demande la plus basse. Si la meilleure offre vous convient et correspond à la taille de l'article que vous essayez de vendre, c'est le moyen le plus simple de ne pas laisser filer l'acheteur et d'être payé(e).

 

L'option Proposer un prix vous permet de déterminer la valeur de votre article selon vous. Les acheteurs peuvent uniquement acheter au prix de la demande la plus basse disponible, si c'est la vôtre, vous arriverez à vendre votre article dès qu'un acheteur sera intéressé par le prix que vous proposez.

 

 

Quelle est la durée de publication des demandes sur StockX ?

 

Lorsqu'un vendeur liste un article, il peut choisir la durée de publication de sa demande : 1, 3, 7, 14, 30 ou 60 jours. StockX envoie systématiquement un e-mail au vendeur lorsque sa demande est sur le point d'expirer pour voir s'il souhaite la prolonger. De plus, le vendeur est libre d'ajuster le prix de la demande ou de l'annuler à tout moment avant qu'elle ne réponde à une offre, soit en cliquant sur le bouton Vendre ou Fixer 1 prix sur la page Produit de l'article en vente, soit en accédant à la section Mon compte > Ventes > En cours de l'onglet Ventes sur StockX. 

 

Vous pouvez ajuster le prix de vente de votre article à tout moment tant qu'il ne correspond pas à l'offre d'un acheteur. Dès que votre demande a trouvé un acheteur, votre article est considéré comme vendu. Vous recevrez alors les instructions nécessaires avec les étapes à suivre pour envoyer votre article dans un centre de vérification de StockX et recevoir votre règlement.

 

 

Comment gérer mes demandes et mes ventes ?

 

Si vous voulez vérifier le statut des articles que vous avez listés, rendez-vous sur l'onglet Ventes de votre compte StockX, où vos demandes sont triées par catégorie : En cours, En attente et Historique.

 
  • En cours recense toutes les demandes actives : les chiffres en vert indiquent qu'il s'agit de la demande la plus basse, tandis que le rouge indique qu'il existe une demande plus basse. Les chiffres en noir indiquent que la demande n'est plus active.
  • En attente regroupe toutes les ventes actuelles en cours de traitement.
  • Historique répertorie tous les ventes conclues.

Ces informations vous ont-elles permis de trouver une solution ?

Foire aux questions

Mon compte

FAQ sur les achats récents

FAQ sur les ventes récentes