Cette FAQ explique le fonctionnement des NFT en édition limitée sur notre plateforme, y compris les cas particuliers, comme celui des NFT stockées dans des coffres-forts. La compréhension de ces détails peut vous aider à prendre des décisions éclairées lorsque vous achetez et collectionnez des NFT.
Éditions limitées
Certains NFT, y compris ceux stockés dans des coffres-forts, peuvent être édités en nombre limité. Il s'agit du nombre total de NFT qui peut exister pour l'article en question. D'autres NFT peuvent être proposés en « édition ouverte », sans restriction sur le nombre.
Votre achat
Quel que soit le type d'édition, lorsque vous achetez un NFT, vous recevez une édition unique de l'article en question.
Nombre d'éditions maximum
S'il existe un nombre maximum d'éditions pour un NFT, ce nombre ne sera jamais dépassé. Toutefois, le nombre réel de NFT en circulation à un moment donné peut être inférieur. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela :
- Rachat de NFT stockées dans un coffre-fort : si quelqu'un échange l'article physique associé au NFT stocké dans le coffre-fort, nous retirons (« brûlons ») le NFT en question de la circulation.
- Lancement partiel : il arrive parfois que nous ne sortions qu'une partie d'une édition de NFT dans un premier temps.
- Limites de création : bien qu'un nombre maximum soit indiqué, nous ne pouvons pas garantir que la quantité totale sera créée et vendue.