En quoi suis-je concerné(e) par la TVA britannique lorsque je vends un article sur StockX ?
À compter du 1er juin 2024, tous les vendeurs britanniques disposant d'un numéro de TVA valide enregistré au Royaume-Uni devront enregistrer leur numéro de TVA en utilisant notre fournisseur tiers, Persona. Vous pouvez saisir votre numéro de TVA en accédant au lien de vérification de Persona sur votre page des
Paramètres du compte, ou lorsque vous vérifiez et créez une demande. Dès que vous aurez terminé, le statut de votre compte sera mis à jour. Vous devrez également remplir l'accord d'auto-facturation. Le non-respect de cet accord entraînera la suspension des fonctionnalités de vente.
Que faire si je ne suis pas immatriculé(e) au registre de la TVA ?
Si vous n'êtes pas assujetti(e) à la TVA, aucune autre action n'est requise de votre part.
En quoi suis-je concerné(e) par la TVA britannique lorsque j'achète un article sur StockX ?
En tant qu'acheteur britannique, votre expérience d'achat sur StockX sera inchangée. Les articles que vous achèterez sur StockX, seront désormais considérés comme des achats effectués auprès du vendeur StockX, aux fins de la TVA. Si vous disposez d'un numéro de TVA valide au Royaume-Uni, et agissez en tant qu'entreprise, pensez à communiquer votre numéro de TVA lorsque vous achetez des articles, afin de pouvoir bénéficier des articles hors taxe. Vous pouvez saisir votre numéro de TVA en accédant au lien de vérification de Persona sur votre page des
Paramètres du compte.
En tant qu'acheteur assujetti à la TVA britannique, où puis-je obtenir une facture avec la TVA pour les articles achetés sur StockX ?
Si vous êtes un acheteur assujetti à la TVA britannique, vous pouvez accéder à vos factures avec TVA depuis votre page
Achats, en cliquant sur Historique, puis sur Exporter. Un fichier contenant vos factures avec TVA sera généré et envoyé à votre adresse e-mail.
Comment fonctionne la facturation de la TVA au Royaume-Uni ?
À compter du 1er juin 2024, StockX agira uniquement en tant qu'intermédiaire opaque aux fins de la TVA britannique uniquement. Cela signifie qu'en tant que ressortissant britannique vous êtes réputé vendre et acheter vos articles à StockX. StockX est responsable de la collecte, du paiement, de la déclaration et du versement de la TVA britannique sur certains achats et ventes effectués auprès de vous et pour votre compte, en tant que ressortissant britannique.
StockX intégrera la TVA due en aval à votre paiement final et à vos factures à condition que vous nous indiquiez une adresse de livraison au Royaume-Uni et un numéro de TVA britannique valide.
Qu'est-ce qu'une facture d'auto-facturation et comment m'en procurer une ?
Si vous êtes un vendeur assujetti à la TVA britannique, vous devez accepter et respecter l'accord d'auto-facturation pour pouvoir négocier des articles sur la plateforme StockX. Conformément à cet accord, StockX assume la responsabilité d'émettre une facture pour la vente d'un article par son intermédiaire. Cette facture est appelée une auto-facturation. Sur cette facture figurent les articles que vous avez vendus et le montant qui vous a été payé, y compris le montant de la TVA que vous devez verser aux autorités fiscales - par ex. aux HMRC (His Majesty’s Revenue and Customs).
Vous pouvez accéder aux factures d'auto-facturation en vous rendant sur votre page des
Ventes, en cliquant sur Historique, puis sur Exporter. La facture d'auto-facturation sera alors générée et envoyée à votre adresse e-mail.
Comment est-ce que StockX utilise mon numéro de TVA britannique ?
StockX est tenue de collecter les numéros de TVA britannique des vendeurs et des acheteurs afin de déterminer avec précision leur statut (entreprise ou consommateur), le caractère imposable de l'article et le type de justificatifs que StockX est en mesure de fournir à l'utilisateur. Le numéro de TVA britannique fourni à StockX n'est pas accessible au public et est traité conformément aux règles en vigueur en matière de traitement des données personnelles.
Quel sera l'impact des modifications de la TVA britannique sur mes demandes ?
La plateforme StockX utilise des tarifs dynamiques en fonction de l'endroit où se trouvent l'acheteur et le vendeur. Il est donc possible qu'un montant légèrement différent s'affiche sur la page du produit. Pour vous assurer que votre demande est la plus basse de la région, suivez les conseils de tarification intitulés Gagner plus. Pour que votre liste s'affiche comme la demande la plus basse pour les acheteurs situés aux États-Unis, suivez les conseils de tarification intitulés Vendre plus vite.