Apparel - June 23, 2021

Défi Styling : édition "Fear of God" avec Séga

Elodie Prochet

Marketing Manager France. Video Game Explorer.

Défi Styling est une série d'articles dans laquelle nous mettons au challenge les amis de StockX pour inspirer notre communauté à parcourir notre catalogue pour découvrir des pièces et articles. Aujourd'hui c'est avec Séga et le hoodie "Fear of God Essentials".

Défi Styling est une série d'articles dans laquelle nous mettons au challenge les amis de StockX pour inspirer notre communauté à parcourir notre catalogue pour découvrir des pièces et articles. Aujourd'hui c'est avec Séga et le hoodie "Fear of God Essentials".

Défi Styling est une série d’articles dans laquelle nous mettons au challenge les amis de StockX pour inspirer notre communauté à parcourir notre catalogue pour découvrir des pièces et articles. Dans ce défi, nous imposons une pièce à porter, et nos guest se prêtent au jeu de nous proposer 3 tenues avec cette pièce.

Aujourd’hui nous avons demandé à Séga, journaliste, styliste et – discret – sneakerhead de relever le défi. La pièce imposée? Le populaire hoodie Fear of God Essentials Slated Black.
Séga, à toi de jouer! 

 

Look 1 : All Black Everything 

Hoodie Fear of God noir avec Sega

Séga avec son hoodie Fear of God Essentials Pullover Hoodie, et une paire de Converse Low / Photo : Audrey Mballa

Le premier look est un look “full black”. Oui, c’est un look simple. Un look aussi simple que l’attribut premier de ce vêtement destiné aux ouvriers américains d’entrepôts frigorifiques dans les années 30. 

Ce look oversized, c’est le niveau “pas de prise de tête mais confort quand même”. Avec le hoodie j’ai opté pour un pantalon coupe baggy noir – ça fonctionne également avec un cargo – associé à une paire de Converse : on peut le dire c’est un look assez classique pour les fans de hip-hop, il respecte dans un sens l’esprit minimaliste de la marque Fear of God. 

Tenue 1 All Black Everything / Photo : Audrey Mballa


Pour un style new-yorkais appuyé, on peut imaginer cette tenue avec une chore jacket ou un gilet sans manche au-dessus du hoodie et une paire d’Air Force 1 blanche. 

La sélection inspirée par le Look 

Hoodie Fear of God 2020 NoirFear of God Essentials Pullover Hoodie Applique Logo Black

Pantalon Cargo Supreme Printemps/Ete 2021

Supreme Cargo Pant SS21

Converse Fear of God noires 2020

Converse Chuck Taylor All Star 70’s Hi Fear of God 

Le Bonus de Séga

Nike Air Force 1 Blanches Air Force 1 Low White 07

veste Supreme 2021

Look 2 : Le petit Matching

La seconde allure est l’évolution de la précédente. On reste toujours sur de l’oversize et sur une base noire. Pour ce look, une chemise blanche s’est glissée entre le hoodie et le pantalon pour structurer la silhouette : cela fonctionne egalement avec un t-shirt blanc large. 

 

Une chemise blanche ou un t-shirt blanc en dessous du hoodie Fear of God Essentials pour accentuer la silhouette / Photo : Audrey Mballa

Le volume et la texture du pantalon a également changé : c’est un pantalon velours en coupe flare (wide-leg cut). Le reste, vous maitrisez : un petit matching, pour éclairer la tenue, entre la paire de Nike Sacai Pine Green avec un accessoire : le bob Supreme tricoté.

 

Inspirée par le Look 

Hoodie Fear of God 2020 Noir

FEAR OF GOD ESSENTIALS Pullover Hoodie Applique Logo

t-shirts blancs travis scott

Travis Scott CJ Tshirt (3 pack) White

Bob tricote Supreme

Nike LD Waffle Sacai Pine Green

Nike LD Waffle sacai Pine Green

 

Le Bonus de Séga

Converse Chuck Taylor All-Star 70s Hi Invincible x Wacko Maria

Tote bag Off-White

OFF-WHITE Arrows Tote Bag Yellow Black

 

Look 3 : Les Contrastes

 

Tenue 3 avec le hoodie Fear of God Essentials, le bob tricoté Supreme et les Asics x Vivienne Westwood /  Photo : Audrey Mballa

La dernière tenue est un peu plus subtile. C’est une tenue contrastée. Dans le vêtement, l’idée avec le “contraste” est de faire cohabiter des couloirs proches dans la gamme chromatique. 

Tenue 3 avec le hoodie Fear of God Essentials, le bob tricoté Supreme et les Asics Gel Kayano 26 x Vivienne Westwood / Photo : Audrey Mballa

J’ai choisi d’associer le hoodie noir avec un ensemble gris (toujour large, oui). Pour la paire je porte la collaboration d’Asics avec Vivienne Westwood pour amener un petit peu d’originalité aux pieds non pas sur la couleur mais sur la texture. 

Les accessoires sont choisis pour éclairer la tenue : le bob Supreme tricoté bleu et la sacoche gourde matchent l’ensemble!