April 28, 2021

Une exclusivité DropX : maillot de foot NSS Metrostars

Elodie Prochet

Marketing Manager France. Video Game Explorer.

Découvrez le maillot NSS Metrostars dans notre dernier DropX exclusif, célébrant la culture italienne dans ce qu'elle a de meilleur.

Découvrez le maillot NSS Metrostars dans notre dernier DropX exclusif, célébrant la culture italienne dans ce qu'elle a de meilleur.

Ce tout nouveau projet de NSS Sports célèbre le maillot de football comme une véritable icône de la mode.

Le maillot de football réimaginé s’inspire du design original des New York Metrostars pour produire une esthétique de maillot rétro avec l’âme napolitaine. Tout au long de l’histoire, les deux villes ont entretenu un lien culturel fort, incarné par Saint San Gennaro. Chaque mois de septembre, le Saint est largement fêté dans les rues de Naples, et New York – et en particulier Mulberry Street – organise également de grandes célébrations en son honneur.

Le maillot NSS Metrostars seront mis en vente exclusivement sur StockX le 29 avril via DropX.

NSS Metrostars est le dernier projet de NSS né dans le but de célébrer le maillot de football comme un véritable article de mode et sera lancé exclusivement sur StockX le 29 avril via DropX.

Le maillot s’inspire de l’esthétique des New York Metrostars, en mélangeant la touche et la culture de New York avec l’âme de Naples. Les deux villes sont fortement liées, non seulement par leur nom, mais aussi par San Gennaro : le saint est le protecteur de Naples et est célébré par une grande parade dans la ville le 19 septembre, date de son fameux miracle. En dehors de Naples, New York – et en particulier Mulberry Street – organise également de grandes célébrations en son honneur. 

Les références à San Gennaro se retrouvent sur tout le maillot : dans l’écusson – qui a subi une profonde modification par rapport à l’original – où se détache le chapeau jaune du saint, ainsi que dans le numéro 19 placé sur le bas du maillot. Les couleurs du maillot, qui correspondent aux versions originales, rappellent le sang de San Gennaro. Le maillot est également enrichi d’un motif de pomme sur toute la surface, en hommage à “la ville qui ne dort jamais”.

En dehors de San Gennaro, quel est le meilleur moyen de renforcer encore le pont entre les deux villes ? La pizza, bien sûr. En tant que symbole et passion partagés entre les deux villes, le maillot NSS Metrostars seront emballés dans une boîte à pizza spécialement créée, personnalisée avec des références MLS vintage.

La campagne a embrassé les vibrations des deux villes en mettant en scène deux ambassadeurs des deux cultures. Daniele Paudice à New York et J Lord à Naples traversent l’océan et mêlent la culture napolitaine et new-yorkaise. N’oubliez pas de regarder les photos ci-dessous et de vous procurer votre maillot NSS Metrostars ici avant qu’il ne soit trop tard.