September 2, 2022

Almost Home : le guide d'achat

Elodie Prochet

Marketing Manager France. Video Game Explorer.

Un guide d'achat complet sur la marque de streetwear Almost Home, une marque de vêtements en plein essor basée à Londres.

Un guide d'achat complet sur la marque de streetwear Almost Home, une marque de vêtements en plein essor basée à Londres.

This article is part 41 of 31 in the series: StockX Buyer's Guides

Almost Home est une marque de vêtements basée à Londres qui s’est rapidement fait un nom sur la scène streetwear. Les créations de la marque se concentrent sur la perfection des pièces “basiques” comme les t-shirts, les crewnecks, les hoodies et les sweatpants. S’inspirant d’un sentiment de nostalgie, Almost Home propose des vêtements de haute qualité, bien construits, avec une touche de fraîcheur.

 

L’histoire d’Almost Home commence en 2015, lorsque Luke Murphy et Diego Barrueco se sont rencontrés en Irlande. Barrueco était mannequin pour une marque pour laquelle Murphy travaillait et il n’a pas fallu longtemps pour que les deux deviennent amis et commencent à parler de la création de leur propre marque. En tant que mannequin ayant eu le privilège de porter de nombreuses marques de vêtements différentes, Barrueco a remarqué qu’il y avait une opportunité dans l’industrie pour une marque de vêtements basiques de haute qualité à des prix plus modérés. Ce besoin est devenu la plateforme sur laquelle Almost Home a été fondée.

Au cours des derniers mois, StockX a collaboré avec Almost Home à plusieurs reprises. En février, StockX et Almost Home ont lancé une version collaborative du populaire sweat-shirt à capuche et du pantalon de survêtement de la marque de vêtements, en le présentant dans une version rose tie-dye Rapture Rose. StockX et Almost Home ont renoué avec leur partenariat en août en participant à l’événement artistique Yorkville Murals de Toronto.

Almost Home propose-t-il des basiques de haute qualité ?

Grâce à l’expertise de Murphy et de Barrueco dans le domaine de la mode, le duo a atteint son objectif de fournir des vêtements bien faits à des prix relativement abordables. Almost Home utilise exclusivement des matériaux de haute qualité pour la fabrication de tous ses vêtements. Leurs sweats à capuche, par exemple, sont fabriqués à la main à partir d’un coton molletonné américain à tissage inversé de 515 g/m2, lourd et conçu pour durer. De plus, la plupart de leurs vêtements sont lavés à la résine pour plus de durabilité et teints individuellement avec des couleurs naturelles. À propos de la qualité de leurs vêtements, Luke Murphy, cofondateur d’Almost Home, a déclaré : “Si vous achetez un de nos sweats à capuche, vous n’aurez pas besoin d’en acheter 10 autres, car la qualité résistera longtemps.”

Comment les vêtements d’Almost Home taillent-ils ?

La plupart des vêtements d’Almost Home ont une coupe carrée, légèrement oversize. D’après leur site Web, les sweats à capuche d’Almost Home ont une coupe carrée avec une épaule tombante. Leurs pantalons de survêtement présentent une coupe décontractée avec des ourlets élastiques froncés et des fermetures à cordon réglables pour plus de polyvalence. Comme les sweats à capuche, les t-shirts d’Almost Home ont une coupe carrée avec une épaule tombante, mais ils ont aussi une encolure relevée sur les manches.

Où sont fabriqués les vêtements d’Almost Home ?

Dans la plupart des cas, les vêtements de la marque de Streetwear Almost Home sont fabriqués en Europe, souvent au Portugal, à partir de matériaux de haute qualité. Les vêtements d’Almost Home sont généralement fabriqués et teints à la main, ce qui peut entraîner de légères variations de couleur et de forme.

La pièce Almost Home la plus populaire sur StockX

En tant que marque qui fabrique des basiques haut de gamme, il n’est pas surprenant que les sweats à capuche soient l’une des silhouettes les plus populaires d’Almost Home. En ce qui concerne les ventes sur StockX, plus de hoodies Almost Home ont été achetés et vendus que n’importe quel autre vêtement de la marque. En ce qui concerne les coloris, le vêtement Almost Home le plus vendu est sans conteste le Rapture Rose First Pick Hoodie, une pièce sortie en collaboration avec StockX.