Apparel - Mars 23, 2023

The Best Knitwear for Spring

Qui a dit que le « sweater weather » (le temps des pulls) n’était réservé qu’aux saisons froides ?

Qui a dit que le « sweater weather » (le temps des pulls) n’était réservé qu’aux saisons froides ?

Le printemps est peut-être l’une des saisons les plus compliquées quand il s’agit de choisir une tenue. Mais, les pulls ont ce petit truc en plus de confort et de style qui nous aide à prendre une décision. Alors, avant de passer aux vêtements d’été, garder dans votre garde-robe quelques sweats et cardigans. Heureusement pour nous, les pulls peuvent être portés tout au long de l’année.

Même si la météo actuelle nous pousse à bien nous couvrir, les pulls de préprintemps sont critères quelque peu différents. En automne et en hiver, nous comptons sur nos pulls pour nous sentir confortables. Heureusement, les mailles peuvent facilement passer d’une saison à l’autre grâce à un large choix allant des sweats épais aux pulls légers et respirants, pour ne citer qu’eux. Qu’il s’inspire des designers des meilleures maisons de luxe ou des marques grand public, le printemps 2023 est à la recherche de looks faciles à enfiler et à porter, faits de must-haves. Tout en s’assurant que ces pièces perdureront une fois la saison passée.

Dans tous les cas, nous vous donnons des astuces pour vous habiller sans effort et en toutes occasions pour la mi-saison. Cette collection soigneusement sélectionnée de pulls tendance vous fera rentrer dans le printemps.

CLASSIQUE ET CACHEMIRE

Tendance ou pas, les pulls classiques figurent toujours sur l’agenda du printemps. Et qu’y-a-t-il de mieux qu’un luxueux sweat en cachemire sur votre peau un beau jour de printemps ? Porté sous une veste en jean lors de vos promenades ou noué autour de vos épaules lors d’une sortie en bateau pour admirer le coucher de soleil, le pull ne passera jamais de mode.

Tout comme pour votre santé, le cachemire mérite que l’on prenne soin de lui. Que vous l’ayez acheté à un prix raisonnable ou qu’il soit plus sophistiqué, la plupart des sweats et des cardigans classiques en cachemire rehausseront votre style d’une touche de sophistication et et vous donneront une attitude posée. Ils ont tous en commun la capacité de pouvoir durer saison après saison. Bien entretenu, un pull en cachemire pourra être porté pour flatter votre silhouette ou comme tenue confortable. Sa qualité et sa douceur en font le vêtement chaud idéal pour le printemps.

Une autre alternative de choix, moins coûteuse, en matière de pulls pour les journées plus fraîches, pourrait être la petite laine ou le sweat au crochet plus épais. Ce style a toujours fait partie des intemporels classiques de la mode grâce à sa touche vintage tendance.

On peut dire qu’un cachemire classique ou un pull en laine est le choix le plus simple pour incorporer une maille décontractée à votre garde-robe de mi-saison. Intemporel et modeste, le bon achat ira avec toutes vos tenues. Il s’agit d’un gros investissement, mais vous pourrez le porter pendant plusieurs années.

CARDIGANS COURTS

La tendance du cardigan court est idéale pour vous démarquer pendant la saison à venir. Pour celles et ceux à la recherche d’un cardigan respirant et ajouré et ayant une touche de fantaisie pour flâner pendant les journées de printemps, celui-ci est fait pour vous. Il semble tout droit sorti d’une sitcom des années 90 et je ne m’en lasse pas. 

De manière générale, les cardigans courts sont soit oversize, soit ajustés, en laine ou en cachemire. Mon préféré c’est le cardigan court ajusté. Cette silhouette, tout comme le cardigan Jacquemus Le Cardigan, s’associe parfaitement à un pantalon ou un jean ample. Elle donne l’impression d’être dans l’air du temps. Qu’il attire l’attention avec une teinte électrique ou une subtile touche artisanale, ce style intemporel fera tourner les têtes à la seconde où vous entrerez dans la pièce.

DES IMPRIMÉS ET DES MOTIFS ÉCLATANTS

Les imprimés éclatants ont le don d’injecter de l’énergie dans nos garde-robes. J’ai toujours pensé que nos vêtements ont le pouvoir d’influer sur notre moral et un cardigan ou un sweat éclatant est le meilleur moyen pour le booster. Cette saison, les designers et les marques de luxe ont réussi à intégrer cette théorie au monde de la mode grâce à des sandales d’été et des mini sacs à main. Cette fois, les accessoires voyants restent en retrait pour faire la place à la couleur. Les sweats en patchwork et cardigans en dégradés multicolores sont devenus les pièces phares de la mode.

Les imprimés s’installent pour la saison alors misez sur les couleurs ou restez chez vous. La pièce incontournable de la saison semble se retrouver dans le catalogue des pulls année après année, et cela pour une bonne raison. Pour faire entrer la couleur dans la saison fraîche, choisissez de changer vos basiques neutres par des imprimés phares aux couleurs vives.

LES PULLS À ZIP

S’habiller pour le printemps peut s’avérer être un véritable challenge, surtout quand on sait que le temps peut changer en une seconde. Le secret pour être dans le coup c’est d’opter pour un pull zippé, permettant de n’avoir ni trop froid ni trop chaud. Tout comme les boutons du cardigan, la fermeture éclair apporte de la structure et peut être portée fermée ou ouverte, pour une occasion habillée ou décontractée. Demi, quart ou entière, il existe une infinité de fermetures éclair.

Quand il s’agit de basiques, le sweat zippé est souvent injustement négligé. Certains diront que ce look est réservé aux les pères embarrassants ou pour des occasions formelles uniquement. À tous les niveaux, c’est une tendance inattendue pour 2023. Heureusement pour nous, des marques comme Palace et Fear of God se servent de la saison pour moderniser et améliorer ce style jusqu’à en faire un look cool dans leurs capsules de pulls.

TRANSPARENT ET SIMPLE

Le dicton dit « less is more » et cette saison rime avec transparence. Des chemises qui laissent apercevoir la poitrine en passant par les coupes épurées et celles longues et ajourées, la tendance transparence montre tout. De Rihanna à Cher, les célébrités l’ont adoptée et même Florence Pugh a connu son moment transparence avec la désormais célèbre robe Valentino rose vif qu’elle portait sur le tapis rouge. Mais, vous n’avez pas besoin d’atteindre le même niveau que les célébrités pour prendre part à cette tendance relativement risquée. Vous pouvez toujours améliorer votre style simplement, sans dévoiler trop de peau.

Entre sortir en sous-vêtements et se prélasser en lingerie, le monde de la mode à fait passer l’intimité à un nouveau niveau et on vote pour. Certains pulls transparents avec moins de tissu peuvent être portés sur des débardeurs. Alors que les vêtements plus modestes donnent juste l’impression d’être ajourés. La tendance en totale transparence pourrait être le bon compromis entre look osé et professionnel. 


Tenez-vous informés sur cette tendance. Spring 2023 Lookbook.