Septembre 20, 2023

The History of Skechers D'Lites

Skechers a commencé avec un seul style de bottes utilitaires en 1992, mais est depuis devenue une marque de chaussures de lifestyle et de performance, en mettant l’accent sur le confort, le style et les prix abordables. Ce changement apparemment mineur a aidé Skechers à devenir la marque mondialement reconnue qu’elle est aujourd’hui – et la troisième plus grande marque de chaussures de sport au monde. En combinant marketing puissant et design unique, la ligne de chaussures Skechers a suscité beaucoup d’attention pour la marque, la sneaker Skechers D’Lites ayant contribué à mener la charge dès le début.

Skechers ads for both Britney Spears and Christina Aguilera (image by: Grazia Magazine)

Skechers a toujours eu un lien étroit avec la culture jeune. À la fin des années 1990, début des années 2000, la marque s’est associée à des pop stars comme Britney Spears et Christina Aguilera pour l’aider à déployer son large assortiment de styles. L’impact de Spears sur Skechers a généré un buzz auprès des jeunes filles du monde entier, ce qui a attiré l’attention sur leur sneaker Energy au moment même où sa renommée grandissait rapidement. De son côté Aguilera, à travers des publicités et des apparitions publiques, a montré comment les baskets pouvaient être stylisées de manière à la fois attrayante et subversive. Ces partenariats ont fait redoubler le battage médiatique autour de la marque et l’impact de celui-ci a pu être constaté dans les centres commerciaux, les écoles et les rues des villes à travers le pays. Ainsi les plus jeunes portent des Skechers comme symbole de statut social des années 2000.

Skechers D’Lites sneaker that was introduced in 2007 (image by: Skechers)

Ces tendances n’ont fait que se poursuivre pour la marque avec l’introduction des Skechers D’Lites en 2007. La sneaker est une version légère des baskets Energy originales dont Britney Spears avait fait la promotion quelques années plus tôt, mais présente toujours son esthétique épaisse caractéristique. Ce qui rend la D’Lites si intéressante, c’est sa place dans la mode d’aujourd’hui. La tendance actuelle des grosses baskets qui remonte à la fin des années 2010 étant toujours populaire, on peut affirmer que les D’Lites étaient en avance sur leur temps et ont influencé certaines des baskets les plus épaisses d’aujourd’hui. Les Skechers D’Lites ont même été vues lors des défilés de la Fashion Week de New York en 2018: la marque a déclaré publiquement que « des mannequins ont apparu lors de sept défilés de la Fashion Week de New York » sur son propre site Web. Depuis lors, D’Lites a évolué vers différentes formes, avec l’introduction par la marque de la D’Lites 3.0 en 2018. La silhouette a attiré plus d’attention pour la marque que d’autres dans le passé et sa notoriété ne cesse de s’accroître.

En 2022, Doja Cat s’est produite sur la scène principale de Coachella en portant des OG Skechers D’Lites. Cette apparition a déclenché des conversations entre Doja et Skechers où elle a exprimé son amour pour les styles Skechers classiques. La rappeuse/chanteuse lauréate d’un Grammy®, qui est règne actuellement sur le monde du spectacle, est devenue l’artiste en résidence de Skechers et la dernière artiste à avoir sa propre collaboration avec Skechers D’Lites. Ce partenariat s’ajoute à la lignée continue de pop stars qui ont propulsé Skechers au niveau supérieur et présenté leurs produits à une nouvelle génération de consommateurs. L’approche unique de la musique de Doja, ainsi que son rapport à la notoriété et au style, apportent une nouvelle vague d’énergie à la fois à Skechers et à son interprétation moderne du design classique original avec le Doja’Lite.

Doja Cat in her debut collaboration with Skechers

Skechers est devenue une marque mondiale majeure qui attire des talents exceptionnels, crée des campagnes marketing captivantes et, bien sûr, propose des produits bien conçus. C’est quelque chose qu’on ne peut pas ignorer. Cette prochaine collaboration Doja Cat va certainement créer un regain d’attention pour la marque et inciter un groupe démographique jeune à acheter sa propre paire de Skechers.