September 13, 2023

Last updated on September 10, 2023

Sneakers sous les feux de la rampe

Dans le monde dynamique et sans cesse évolutif de la chaussure, les tendances apparaissent et disparaissent rapidement. Les marques se doivent de se réinventer, tout en insufflant une nouvelle vie à leurs modèles classiques. Ainsi, si vous êtes à la recherche de la paire parfaite pour construire une tenue de la tête aux pieds, ou que vous cherchez la touche finale pour un ensemble déjà prévu pour la rentrée, il pourrait être intéressant de regarder au-delà du trio de tête dominant le marché. Alors, si vous êtes prêt à dire « non » à Nike, à passer au-delà d’adidas, ou à vous détacher de la sphère Air Jordan, découvrez notre sélection des meilleurs modèles issus de marques qui ne figurent peut-être pas encore dans votre panorama habituel.

Asics x Dime GT-2160

Lorsque l’on recherche la chaussure de skate parfaite, il y a plusieurs cases à cocher : possède-t-elle une semelle plate ? Les parties supérieures sont-elles conçues en daim durable ? Y a-t-il une protection pour les lacets ?

Eh bien, la marque de skate basée à Montréal, Dime, a décidé de balayer ces conventions pour proposer quelque chose de totalement différent avec leur dernière collaboration avec ASICS. S’orientant résolument vers l’univers du running, la GT-2160 est davantage taillée pour la randonnée que pour les figures de skate. Ce qui ne signifie pas qu’elle ne sera pas du plus bel effet dans une salle de classe, avec un petit bonus si votre école est située en montagne.

New Balance x Action Bronson – 990v6 “Baklava

Le chef et rappeur Action Bronson conçoit enfin sa propre chaussure, et c’est une véritable pépite. Bronson avait commencé à imaginer des coloris avec adidas dès 2018 et, bien que les Ultraboosts n’aient jamais vu le jour en grande distribution, cela a laissé les fans du natif de Queens impatients pour une collaboration en matière de chaussures. Collaborant directement avec le directeur créatif de New Balance, Teddy Santis, la 990v6 « Baklava » nous propose des tons de daim terreux mis en valeur par un mesh vert pixel vif, le tout complété par une semelle intermédiaire bleu vibrant. D’accord, cela n’évoque pas instantanément la pâtisserie enrobée de miel que suggère le nom, mais elles feront sans aucun doute sensation si vous les portez à la cantine à l’heure du déjeuner.

Salomon x End XT6 “Dark Truffle”

La soif de connaissance est un peu comme un cochon fouinant à la recherche de truffes dans une forêt. Enfin, pas exactement, mais il est bénéfique de transférer cette aspiration à vos études. Soyez en harmonie avec le sujet, serein, pleinement immergé pour atteindre vos objectifs. Incarnez le cochon. On peut supposer que c’était le cahier des charges derrière la XT6 du détaillant britannique End Clothing. Les truffes apportent une touche d’élégance et de sophistication à tout plat, alors pourquoi ne pas perpétuer cette thématique avec les chaussures. La palette de couleurs de la semelle intermédiaire est décrite comme du varech et de la mousse qui, bien que doux, ressort vraiment sur les parties supérieures noires profondes de la chaussure. Les semelles intérieures arborent également un graphisme audacieux de l’intérieur d’une truffe, consolidant ces chaussures comme le choix du connaisseur en champignons. D’ailleurs, n’utilise-t-on pas des chiens pour chercher les truffes de nos jours ?

Bape x JJJJound Bapesta

Chaque collaboration n’a pas besoin d’être exubérante et excentrique. Si le produit de base est de qualité, une simple élévation suffit pour lui conférer un caractère intemporel. Prenez le cas de la Bapesta, par exemple. A Bathing Ape adorait tellement les Air Force 1 qu’ils ont créé une chaussure tout à fait similaire. Un produit de base solide. Introduisez les spécialistes de la collaboration JJJJound dans l’équation et les choses deviennent réellement passionnantes. Se cantonnant à des nuances simples de blanc et de gris, la véritable innovation réside dans le choix des matières, utilisant des cuirs doux et souples pour habiller la partie supérieure de la chaussure. La qualité transparaît, et cette chaussure sera aussi séduisante à la fin de l’année qu’au premier jour du semestre. La touche subtile finale se trouve sur la languette du talon, où JJJJound a apposé son logo, au cas où vous auriez besoin d’éduquer quelques philistins sur votre luxe discret.

O/W Vulc Low

La Vulc Low d’OFF-WHITE symbolise l’apogée de toute l’histoire du design de la marque. Imaginez recevoir vos résultats d’examen à la fin de l’année. En fusionnant les thèmes clés des archives O/W, cette sneaker est à la fois audacieuse et extrêmement portable, exploitant l’emblématique insigne en forme de flèche et les célèbres rayures noires et blanches. Ayant fait une entrée fracassante sur la scène en 2020, cette silhouette connaît en ce moment un succès retentissant auprès des amateurs de chaussures cherchant à s’aventurer au-delà des marques traditionnellement associées à la chaussure. Aucune création OFF-WHITE ne serait complète sans l’emblématique étiquette zip, cette version arborant un effet marbré monochrome. Élégant.

Vans Knu Skool

Il était une chaussure, elle était une fille. Peut-on être plus explicite ? Bon, ce n’est pas tout à fait les paroles de la chanson emblématique d’Avril Lavigne, « Sk8er Boi », mais les Vans Knu Skool incarnent sans aucun doute cette esthétique de sneaker exacerbée et surdimensionnée qui était synonyme de cette époque. Si votre objectif est un style gonflé de partout, alors cette chaussure déborde littéralement, semblable à une saucisse trop remplie. Vans a répondu aux attentes des fans de ce classique culte des années 90 en ressuscitant les Knu Skool avec toutes les caractéristiques originales, de sa langue gigantesque à son col de cheville exagéré. Si vous ne prévoyez pas de faire les choses à moitié ce semestre, alors c’est la chaussure qu’il vous faut. Complétez le look avec un iPod Mini et un sweat à capuche Nirvana, pour vraiment vous immerger dans l’ambiance scolaire de 2004.