En quoi consistent les demandes sponsorisées pour les vendeurs ?

Qu'est-ce qu'une demande sponsorisée ?
Les demandes sponsorisées permettent aux vendeurs de niveau 2 et plus (situés dans certaines régions) de promouvoir leurs listes sur StockX, moyennant paiement.

Les demandes sponsorisées sur StockX permettent aux vendeurs de faire la promotion de leurs articles listés sur la plateforme StockX. Ces publicités n'apparaîtront que sur le site Web et l'application StockX. Les demandes sponsorisées de StockX permettent aux vendeurs de dynamiser leurs ventes en ciblant le fantastique public d'acheteurs de StockX.

Pour les annonceurs qui cherchent des informations sur la façon d'utiliser le tableau de bord des demandes sponsorisées de Moloco, consultez notre FAQ intitulée : En quoi consistent les demandes sponsorisées sur Moloco ?

Comment utiliser les demandes sponsorisées ?
Les demandes sponsorisées de StockX peuvent vous aider à écouler votre inventaire plus rapidement en diffusant vos listes sur StockX à travers le monde, auprès de millions d'acheteurs, amateurs de produits culturels contemporains. Lancez-vous en quelques clics. Gérez vos publicités et suivez votre progression dans StockX Pro. De plus, il vous suffit de 5 USD par jour pour vous lancer.

Où s'affichent les demandes sponsorisées ?
À ce jour, il existe plusieurs espaces dédiés aux demandes sponsorisées sur StockX. Les utilisateurs StockX peuvent voir les publicités sur les versions iOS et Android de l'application StockX, ainsi que sur le site Web. Les placements incluent, mais ne sont pas limités à :
  • Le carrousel de « Produits similaires » sur toutes les pages produits.
  • La « Sélection rien que pour vous » du carrousel de la page d'accueil de StockX.
  • Dans les résultats de recherche de marques et de produits spécifiques.

En quoi consiste le retour sur investissement des dépenses publicitaires (ROAS) ?
Le retour sur investissement des dépenses publicitaires (ou ROAS) correspond au total des ventes divisé par les dépenses publicitaires. Votre ROAS dépend entièrement du prix de vos produits et de leur taux de conversion. Plus la valeur et le taux de conversion de l'article sont élevés, plus le ROAS est élevé.

Par exemple, si les ventes attribuées à vos demandes sponsorisées représentent 100 USD (déduction faite des frais et taxes) et que vous avez dépensé 50 USD en publicité, votre ROAS sera de 100/50 x 100 % = 200 %. Ainsi, pour chaque dollar dépensé en publicité, vous gagnez 2 dollars. Surveillez votre ROAS moyen et procédez aux ajustements nécessaires.

Comment commencer à utiliser les demandes sponsorisées ?
Les vendeurs éligibles peuvent commencer à utiliser les demandes sponsorisées en allant dans l'onglet Ventes de StockX Pro et en sélectionnant Publicité. Ensuite, sélectionnez Commencer et vous serez invité(e) à fournir des informations complémentaires sur vos objectifs, les produits que vous souhaitez promouvoir et votre budget. Vous pourrez toujours le modifier ultérieurement.

Vous serez invité(e) à accepter la Politique de StockX en matière de publicité et pourrez sélectionner Lancer une campagne publicitaire pour terminer la configuration. De là, vous serez dirigé(e) vers votre tableau de bord publicitaire, qui affiche votre inventaire de demandes sponsorisées. Budget maximum et autres données.

Comment faire de la publicité sur de nouveaux articles ?
Pour promouvoir de nouveaux articles, accédez à vos listes dans StockX Pro et sélectionnez les articles concernés dans votre inventaire. Ensuite, appliquez l'action groupée Lancer une campagne publicitaire. Vous pouvez faire de la publicité pour vos listes standards et vos listes Flex. Vous verrez un indicateur d'annonce jaune en regard des demandes sponsorisées faisant l'objet d'une campagne publicitaire.

Comment modifier mon budget quotidien ?
Dans le tableau de bord publicitaire, sélectionnez Modifier dans la section Budget max. Vous pouvez ensuite ajuster le curseur pour sélectionner le montant maximum que vous souhaitez dépenser chaque jour. Remarque : Vous ne dépenserez pas systématiquement votre budget maximum. C'est plutôt une garantie de ne pas dépenser plus que le budget maximum que vous avez défini.
 
Combien coûtent les demandes sponsorisées ? Y a-t-il un montant minimum de dépenses ?
Les demandes sponsorisées utilisent un modèle de tarification au coût par clic (CPC), ce qui signifie que les vendeurs ne sont facturés que lorsqu'un utilisateur clique sur une annonce. Le budget quotidien minimum est de 5 USD, mais il n'est pas nécessaire de dépenser ce montant en une journée. Il vaut mieux que les vendeurs définissent un budget suffisant pour éviter d'épuiser le budget alloué trop tôt.

Comment et quand ce service me sera-t-il facturé ?
Les vendeurs ayant recours aux demandes sponsorisées seront facturés mensuellement. StockX débitera leur carte de crédit enregistrée dans notre base, le 15 du mois suivant la dépense publicitaire.

Comment me sera facturée la gestion d'une campagne de demandes sponsorisées ?
Les dépenses publicitaires vous seront facturées mensuellement sur la carte de crédit associée à votre compte StockX.

Comment fonctionnent les publicités StockX si ma demande n'est pas la plus basse ?
Il existe un filtre par défaut permettant d'ignorer les articles promus dont le prix demandé n'est pas le plus bas. Si vous faites la promotion de la demande Flex la plus basse, votre demande peut bénéficier de la publicité.

Quels sont les critères de sélection des articles promus pour qu'ils figurent parmi les demandes sponsorisées ?
StockX se sert de l'apprentissage automatique pour déterminer les articles les plus pertinents en temps réel sur la base des trois facteurs suivants :
  • La façon dont l'utilisateur interagit avec StockX, par exemple avec les catégories de produits, les marques et les produits qu'il consulte en naviguant sur le site Web ou l'application.
  • Votre offre au coût par clic (plus l'offre est élevée, plus votre publicité a de chances d'apparaître).
  • L'endroit où se trouve l'utilisateur sur le site Web ou l'application StockX.

Ces informations permettent d'afficher au bon moment des produits pertinents pour les utilisateurs.

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