Directives d'expédition

Vous résidez aux États-Unis et vendez un article considéré comme dangereux ? Retrouvez nos instructions d'expédition dans la FAQ : Comment expédier des produits dangereux ?
 
  1. Rendez-vous sur Mon compte > Ventes > En attente. C'est dans cet espace que vous pourrez accéder à votre étiquette d'expédition et à la facture correspondant à la commande pour les imprimer. Placez la facture à l'intérieur de l'emballage d'origine du produit que vous vendez. (N'oubliez pas que les étiquettes d'expédition de StockX reprennent l'adresse de facturation associée à votre compte. Merci d'utiliser uniquement l'étiquette d'expédition générée pour votre vente, lorsque vous expédiez vos articles.)
  2. Placez le produit emballé dans un carton suffisamment grand, mais de dimensions raisonnables. L'espace à combler de chaque côté de votre article ne doit pas dépasser 5 cm. Le cas échéant, décollez les étiquettes et avertissements sur les matières dangereuses.
  3. Utilisez du film à bulles et/ou du papier d'emballage pour bien protéger votre article lors du transport.
  4. Scellez le colis avec du ruban adhésif large au niveau des rabats du dessus, du dessous et sur les côtés. N'utilisez pas de ruban-cache, de cellophane, de toile adhésive, de ficelle ou de papier kraft pour protéger le colis.
  5. Apposez bien l'étiquette d'expédition fournie par StockX sur le colis.
Déposez votre colis scellé dans un centre UPS agréé pour l'envoyer. Pour localiser le centre UPS le plus proche de chez vous, rendez-vous sur UPS.com/Dropoff. Si vous n'avez pas de centre UPS près de chez vous, vous pouvez vous rendre sur UPS.com pour localiser un point relais de tiers à proximité.

Pour certains articles, les vendeurs disposent d'une étiquette FedEx afin de déposer votre colis scellé dans un centre de dépôt FedEx agréé. Pour trouver le site le plus proche de chez vous, rendez-vous sur local.fedex.com.

Pour plus d'informations sur la responsabilité en cas de réclamation, lors de l'utilisation d'un tiers, consultez notre FAQ intitulée : Que se passe-t-il si mon article est perdu ou endommagé lors du processus d'achat ou de vente sur StockX ?

Remarque : Si vous utilisez un point relais ou un service tiers pour expédier votre commande, les informations de suivi de votre colis n'afficheront pas immédiatement le statut Expédié. Une commande sera marquée comme En route uniquement après réception du scan d'origine du transporteur. Les possibles retards de numérisation des articles lorsque vous utilisez un point relais, peuvent affecter les Bonus d'expédition rapide ou entraîner l'annulation d'une commande si elle n'est pas reçue à temps par le transporteur au point relais.

Cela arrive rarement, mais les colis se perdent parfois ou sont endommagés lors de l'expédition à StockX. C'est pour cela que nous demandons systématiquement aux vendeurs de récupérer un reçu de dépôt et de le conserver jusqu'à ce que la commande soit finalisée.

Expédition à l'étranger
Si vous expédiez des articles à l'étranger, vous devrez probablement joindre une facture commerciale. Si c'est le cas, la facture vous sera fournie avec l'étiquette d'expédition. Merci d'en apporter trois exemplaires au point de dépôt où l'on vous aidera à les apposer sur le colis, de façon à ce qu'elles soient facilement accessibles aux douaniers.

Les vendeurs utilisent UPS dans la plupart des pays, et SF Express, DHL ou ECMS dans certaines régions d'Asie du Sud-Est.

Si vous expédiez des articles depuis Hong Kong, la Chine continentale, Macao, Taïwan, la Corée du Sud, la Malaisie, Singapour, l'Indonésie, la Thaïlande ou le Vietnam, reportez-vous au blog sur les Transporteurs express dans de nombreux pays et régions d'Asie pour plus d'informations sur votre transporteur.

Si vous utilisez SF Express, vous pouvez soit déposer votre article soit le faire enlever. Au moment du dépôt ou de l'enlèvement, il peut vous être demandé d'ouvrir le colis pour vérifier que ce que vous expédiez est conforme à ce que vous avez déclaré sur l'étiquette d'expédition.

Si vous devez expédier des articles vendus depuis l'Indonésie, la Thaïlande ou le Vietnam, il faudra utiliser DHL. Rendez-vous sur le site locator.dhl.com pour trouver un centre DHL agréé près de chez vous où déposer votre colis scellé.

Les vendeurs de niveau 1 à 3 résidant au Danemark, en Suède et au Portugal peuvent déposer les articles vendus auprès du transporteur DPD. Rendez-vous sur dpd.com pour trouver le point de dépôt le plus proche de chez vous.

Rendez-vous sur notre blog Comment expédier convenablement votre article à StockX pour consulter des informations plus détaillées sur l'expédition. Nous vous rappelons que StockX n'est pas responsable des problèmes d'emballage des articles.

Les instructions d'expédition pour les territoires internationaux sont disponibles sur notre blog.

Articles connexes

Retour