who are corteiz

Apparel - août 23, 2022

Last updated on septembre 1, 2022

Corteiz, la marque londonienne qui révolutionne le monde Streetwear

L'ascension fulgurante de Corteiz pour devenir l'un des noms les plus populaires du streetwear britannique a été tout simplement fascinante, d'autant plus qu'elle s'est déroulée à une vitesse vertigineuse.

L'ascension fulgurante de Corteiz pour devenir l'un des noms les plus populaires du streetwear britannique a été tout simplement fascinante, d'autant plus qu'elle s'est déroulée à une vitesse vertigineuse.

Traduction de l’article original.

Aussi connu sous le nom de CRTZ, peu ou rien n’a jamais été révélé sur le créateur de la marque de l’ouest de Londres depuis sa création en 2017, simplement qu’il se fait appeler Clint et que quelques années plus tôt, lui et un ami avaient rêvé d’un autre label, Cade on the Map. Alors que Cade a réussi à obtenir une certaine traction dans sa ville natale, Corteiz s’est avéré être un animal entièrement différent.

Une marque qui, en dépit de sa nouvelle notoriété écrasante, a réussi à conserver un élément de mystère non négligeable – sans doute un facteur majeur de cette immense popularité – l’histoire de Corteiz est jusqu’à présent aussi fascinante que mystérieuse.

Le marketing ? Qui en a besoin…

Cela signifie que l’équipe a dû recourir à d’autres moyens pour asseoir sa réputation et susciter l’enthousiasme autour des nouveaux produits.

Même lorsque tout ce que vous produisez est de qualité supérieure, ce qui est certainement le cas de Corteiz, baser votre plan de marketing presque entièrement sur le bouche-à-oreille est une façon risquée d’aborder toute activité, en particulier une nouvelle activité sur un marché aussi saturé. Cependant, en ramenant la mode de la rue à ses racines, Corteiz a réussi à construire cette communauté hyper-engagée et dévouée qui attend avec impatience le prochain drop.

 

“Da Great Bolo Exchange”

“All the people who’ve had their norfy for 3 years+ & its been ran tru, battered and bruised. Tomorrow is your time to redeem it for something that will keep you warmer, satisfied & drippier. 50 Bolo’s only. Safe.”
(
Traduction “Tous ceux qui ont leur vestes North Face depuis plus de 3 ans et qui ont été malmenés et abîmés. Demain, c’est le moment de la racheter pour quelque chose qui vous tiendra plus chaud, plus satisfait et plus sec. 50 Bolo’s seulement.”)

Image via newwavemagazine.com

Telles étaient les instructions relayées dans un tweet en janvier dernier. Il indiquait également les coordonnées de l’endroit où chacun pouvait échanger sa contre une nouvelle veste Corteiz Bolo en quantité super limitée.

Il s’ensuivit une foule de personnes, dont certains avaient manqué leur journée de travail juste pour tenter leur chance, faisant la course à travers la capitale, des doudounes North Face, Stüssy et Supreme sous le bras pour tenter de s’emparer de ce drop.

Alors que Da Great Bolo Exchange était sans aucun doute l’événement le plus remarqué de son genre à ce jour pour la marque, c’est le genre de tactique qui a été employé assez régulièrement par Corteiz. La première fois, en août 2019, une distribution de t-shirts a attiré une cinquantaine de personnes à Soho, puis en septembre dernier, les fans ont été invités à échanger leurs cartes de voyage contre des t-shirts – tout cela ne fait qu’ajouter à l’attitude de la marque qui brise le moule de la gestion d’un label streetwear moderne.

Il a été révélé plus tard que le Da Great Bolo Exchange était accompagné d’une admirable initiative caritative. Clint a annoncé trois jours plus tard que toutes les vestes échangées avaient été données à St Laurence’s Larder, une organisation basée à Londres qui fournit des repas aux sans-abri et aux personnes dans le besoin.

 

Soutien d’artistes

À différents moments de leur parcours, Corteiz a réussi à attirer un certain nombre de fans de poids, ce qui n’a certainement pas nui à leur croissance rapide. Dans la vidéo du récent single de Dave, Starlight, le rappeur apparaît habillé en tenue Corteiz, Clint lui-même faisant une apparition surprise dans le clip.

 

L’année dernière, en tête d’affiche du festival de Reading, Stormzy est monté sur scène vêtu de son propre tee-shirt Corteiz, mettant ainsi en avant la marque sur l’un des plus grands podiums de la musique mondiale.

Slowthai, Jorja Smith, KwolleM et Central Cee ont tous été photographiés portant la marque, tout comme la star du Real Madrid, Eduardo Camavinga, le milieu de terrain français, souvent considéré comme l’une des personnalités les plus en vogue du monde du football et qui a récemment défilé pour Balenciaga.

Le plus grand soutien, cependant, est venu de feu Virgil Abloh. Le fondateur d’Off-White et directeur artistique de Louis Vuitton est apparu au Met Gala de septembre 2021 avec les chaussettes “Rules The World” de Corteiz, et aurait offert à Clint une veste Louis Vuitton unique en son genre avant son décès prématuré. La preuve que ce label est bien plus qu’une simple marque à la mode, et que son impact et son message ont été ressentis bien au-delà de Londres.

Corteiz 4Starz Alcatraz Hoodie Black

 

L’esthétique

L’éthique anti-conformiste et anti-institutionnelle de Corteiz est assez bien résumée par le logo Alcatraz, de plus en plus iconique, qui figure en évidence sur presque toutes les pièces produites jusqu’à présent.

Les collections ont tendance à cocher toutes les cases que l’on attend d’une marque de streetwear – les tee-shirts graphiques audacieux et les sweats à capuche confortables ornés de l’illustration Alcatraz y figurent régulièrement. Ce sont en fait leurs joggings qui se sont avérés particulièrement populaires, tout comme les cagoules Corteiz, des articles qui ont rapidement atteint le statut de graal parmi les fans.

Corteiz Guerillaz 2022* Cargo Shorts Black

 

Où puis-je acheter Corteiz ?

Il n’est pas surprenant que les collections de Corteiz soient produites en nombre limité et que la demande ne cesse de croître, si bien qu’il peut être difficile de se procurer un article.

Même les jours de drop, le site web est protégé par un mot de passe, et seules les personnes ayant envoyé leur adresse électronique sur la page recevront les informations nécessaires pour entrer et acheter juste avant l’ouverture du magasin.

Si vous êtes impatient de mettre la main sur un vêtement Corteiz, StockX propose désormais une gamme d’articles authentiques de la marque de Londres.