Traduction de l’article original ici.
De la simple boutique de skate au phénomène mondial actuel, Supreme fait partie des leaders mondiaux du streetwear grâce à ses 27 ans d’histoire et de collaborations telles que Louis Vuitton ou Lou Reed. On a voulu revenir à leur offre de base, les planches de skate, et vous remémorer quelques-uns des design légendaires de la marque (tous disponibles sur StockX).
Tupac Hologram Supreme Deck
En 2021, Snoop Dog et Dr Dre ont bouleversé les performances live en mettant en scène un hologramme de 2Pac durant leur concert de Coachella. Ok, c’était pas techniquement un hologramme (mais plutôt des verres inclinés et un projecteur, si vous souhaitez les détails), mais la performance est entrée dans l’histoire. Vous pouvez vous offrir un morceau du concert grâce à la planche de skate Tupac, sortie lors de la collection Printemps/Eté 2020.
Urs Fischer Supreme Decks Triple Set
Habituellement, on utilise une horloge ou un sablier pour exprimer le temps qui passe. Mais Urs Fisher n’est pas un artiste comme les autres. Célèbre pour ses natures mortes et ses sculptures, Fisher a choisi de dessiner trois cigarettes à différents stade de décomposition pour représenter le temps qui passe. Peut-être que cela parle à votre sensibilité profonde. Peut-être que vous aimez simplement les cigarettes. Quoiqu’il en soit, vous pouvez trouver la collection de 2016 en planches individuelles ou en lot complet.
Scarface Supreme Decks Double Set
Dans les années 2000, on ne pouvait pas regarder Ma Maison de Star sur MTV sans voir le propriétaire arborer un DVD de Scarface devant la caméra. « Vous devez absolument avoir Scarface », diraient certains. Pourquoi ne pas aller plus loin et immortaliser Tony Montana sur votre mur avec ce lot de deux planches issu de la collection 2017. C’est vrai quoi, qui possède encore un lecteur DVD ?
Smurfs Supreme Decks Triple Set
Étant enfant, vous les regardiez probablement en mangeant vos céréales au petit-déjeuner, vous pouvez désormais les admirer sur votre mur. Venant mettre la touche finale à l’emblématique logo Supreme, les Schtroumpfs sont disponibles seul ou en lot de trois sous les couleurs phares de la compagnie, le rouge, le noir et le violet. Un joli clin d’œil nostalgique, idéal pour tous les fans des petites créatures bleues vivant dans la forêt.
Medini Supreme Decks Double Set
Si Post Malone est votre référence du Postmodernisme, alors il y a des chances pour que vous connaissiez déjà les œuvres d’Alessandro Medini. L’artiste et architecte possède déjà une longue liste de collaborations dans son portfolio, telles que Vacheron Constantin et Cartier, parmi les plus célèbres. Vous cherchez quelque chose de plus abordable ? Vous avez fait le bon choix avec ce lot de deux planches arborant l’emblématique palette de couleurs de Medini.
Mike Hill Supreme Decks Quad Set
Que se passe-t-il quand on mélange des commentaires de réseaux sociaux et du papier mâché ? Non, ce n’est pas le début de la pire blague du monde, mais bien la collaboration entre Supreme et Mike Hill. Légende de l’industrie du skate et co-fondateur de Alien Workshop, il a créé une collection capsule composée de t-shirts et de 4 planches pour la collection Printemps/Eté 2017. Hill a utilisé le même procédé de création et de photographie de dioramas que dans les années 90, restant fidèle à son processus de création et rendant hommage aux débuts du skate de rue. Il y a même une grenouille dont on a ouvert le crâne à la petite cuillère, trop cool.
Grand Prix Cruiser Supreme Deck
Vous ne vous êtes jamais demandé à quoi ressemblerait un morceau de la Côte d’Azur sur une planche de bois ? Ne cherchez pas plus loin. Reprenant une photo du Grand Prix de Monaco, Supreme a créé un cruiser plus large pour que ce design vous procure toutes les sensations de la côte est pour un dixième du prix (environ le coût de revient de 3 bouteilles d’eau et d’un Coca Zéro dans la principauté). Indispensable pour les fans de Formule 1.
Sean Cliver Motel Hell Supreme Deck
Peu de personnes peuvent se vanter de posséder un CV aussi complet que celui de Sean Cliver. Faisant ses premières armes en tant que designer chez Powell-Peralta, Cliver est ensuite devenu l’un des pères fondateurs du magazine Big Brother (journal controversé sur le skate qui donna naissance à Jackass). Par la suite, il créa Strangelove Skateboards dont la popularité est grandissante et collabora avec Nike pour sortir deux Nike SB Dunk, pour la seule année 2020. Pionnier du design de planches, les graphismes toujours provoquant de Cliver utilisent les dessins animés pour raconter des histoires, repoussant les frontières de ce que votre mère vous autorise à accrocher au mur.