adidas Prada Superstar

septembre 7, 2020

Last updated on septembre 9, 2020

PRADA for ADIDAS : Tout sur la Collab

Mattia Rinieri

Scrivo di sneakers e dintorni.

Découvrez le projet PRADA FOR ADIDAS, le nouveau drop et l'histoire derrière la collaboration de ces deux marques.

Découvrez le projet PRADA FOR ADIDAS, le nouveau drop et l'histoire derrière la collaboration de ces deux marques.

Après les récentes collaborations avec des icônes du style comme Blondey, Jonah Hill et Sean Wotherspoon, c’est à nouveau Prada de mettre la main sur la silhouette la plus emblématique de la marque aux trois bandes (sorry Stan) avec le deuxième drop du projet PRADA FOR ADIDAS. Trois nouvelles couleurs, “Noir“, “Blanc/Noir” et “Argent“, sortiront le 8 septembre sur adidas.com au prix de 500 dollars. Prada et adidas s’appuient une fois de plus sur des matériaux de qualité utilisant un cuir de première qualité et apportant une touche de couleur à la chaussure. La marque “Prada” sur l’extérieur de la chaussure est soutenue par les mots “Made in Italy”, un symbole de qualité dans tous les coins du monde.

Le premier drop de PRADA FOR ADIDAS est arrivé en décembre 2019 avec un modèle Superstar totalement blanc accompagné d’un sac de bowling coordonné, qui avait attiré l’attention de beaucoup et, en y repensant maintenant, avait ouvert la voie à la collection Jordan x Dior. Bien que les sneakerheads aient été perplexes et aient critiqué les deux marques pour leur manque d’audace en matière de design et de couleurs, la basket a été vendue à un prix de revente moyen de 1 509 euros sur StockX, un prix plus élevé que celui du sac de bowling, qui s’est établi à 1 272 euros.

 

adidas Prada White

Beaucoup de monde parle déjà de la prochaine collection inspirée par le monde de la voile qui devrait arriver d’ici la fin de l’année, alors que le second drop vient just d’arrivée. Le monde de la voile est la prochaine étape naturelle pour PRADA FOR ADIDAS, étant donné la longue histoire de la marque italienne dans ce sport avec son équipe Luna Rossa qui participe à la Coupe de l’America depuis 1997. La popularité de Luna Rossa a ouvert la voie au succès de Linea Rossa, la ligne de vêtements de sport de la marque milanaise qui représente la combinaison parfaite du luxe et de la performance. D’autre part, adidas a récemment exploré le monde de la voile avec le premier drop de sa collaboration avec la marque new-yorkaise NOAH, créant ainsi une capsule parfaite pour des journées bateau.

Photo via Carlo Borlenghi/Luna Rossa

Une autre variable à prendre en compte dans le cadre du projet PRADA FOR ADIDAS est l’un des designers les plus célèbres de ces dernières années : Raf Simons. Depuis avril, le co-directeur créatif de Prada avec Miuccia Prada, Simons ne sera plus un nouveau visage pour l’équipe adidas en raison de son partenariat de longue date avec la marque. Au fil des ans, le designer belge a réinventé Ozweego, ajouté sa touche à la Stan Smith et réinterprété d’autres modèles emblématiques grâce à sa vision artistique. Raf Simons apportera-t-il sa touche unique à la prochaine édition de PRADA FOR ADIDAS ?