Directives d'expédition

3/1/2023

Si vous êtes un vendeur aux États-Unis et que vous expédiez un article désigné comme marchandise dangereuse, vous trouverez les instructions d'expédition dans notre FAQ : Comment puis-je expédier des marchandises dangereuses?
 

  1. Accédez à Mon compte > Ventes > En attente. Vous pourrez y accéder et imprimer votre étiquette d'expédition ainsi que la facture de votre commande. Placez la facture imprimée dans l'emballage d'origine du produit vendu.  (Veuillez noter que les étiquettes d'expédition StockX sont basées sur l'adresse de livraison figurant sur votre compte. Les articles ne doivent être expédiés qu'en utilisant l'étiquette de livraison générée pour votre vente).
  2. Placez l'emballage du produit dans un colis suffisamment grand, mais de dimensions raisonnables. L'espace à combler de chaque côté de votre article ne doit pas dépasser 5 cm. Le cas échéant, décollez les étiquettes et les avertissements relatifs aux matières dangereuses.
  3. Utilisez du papier bulle et/ou du papier d'emballage pour assurer la sécurité de votre article pendant le transport.
  4. Avec du ruban adhésif d'une largeur de 5 cm ou plus, scellez les rabats du dessus, du dessous et des côtés du colis. N'utilisez pas de ruban de masquage, de ruban adhésif pour cellophane, de ruban adhésif, de ficelle ou de papier pour fixer le paquet.
  5. Apposez l'étiquette de livraison fournie par StockX sur l'extérieure du colis.  


Déposez votre colis scellé dans un centre UPS agréé pour qu'il soit expédié. Pour trouver le centre UPS le plus proche, visitez le site UPS.com/Dropoff. Si vous n'avez pas d'UPS près de chez vous, vous pouvez vous rendre sur UPS.com pour voir s'il y a un point d'accès fermé de tiers. Pour plus d'informations sur la responsabilité des réclamations lorsque vous utilisez un tiers, consultez notre FAQ : Que se passe-t-il si mon article est perdu ou endommagé lors de l'achat ou de la vente sur StockX?


Expédition internationale


Pour les envois internationaux, il peut vous être demandé de joindre une facture commerciale. Si nécessaire, il vous sera fourni avec votre étiquette d'expédition.  Veuillez apporter les trois copies avec vous à votre point de dépôt où l'on vous aidera à les apposer à l'extérieur de la boîte d'expédition pour que les douanes y aient accès. 

Les vendeurs de la plupart des pays utiliseront UPS, et les vendeurs de certaines régions d'Asie du Sud-Est utiliseront SF Express, DHL ou ECMS. 

Si vous expédiez à partir de Hong Kong, de la Chine continentale, de Macao, de Taïwan, de la Corée du Sud, de la Malaisie, de Singapour, de l'Indonésie, de la Thaïlande ou du Vietnam, veuillez consulter cet article de blogue relatif au transporteurs express dans de nombreux pays et régions d'Asie pour en savoir plus sur votre transporteur. 

Si vous expédiez avec SF Express, vous pouvez soit déposer le colis, soit le faire ramasser. Au moment du dépôt ou du ramassage, vous devrez peut-être ouvrir le colis pour vous assurer d'expédier ce que vous avez déclaré sur votre étiquette d'expédition.

Si vous expédiez à partir de l'Indonésie, de la Thaïlande ou du Vietnam, vous devrez expédier les articles vendus avec DHL. Visitez locator.dhl.com pour trouver un centre DHL agréé près de chez vous pour déposer votre colis scellé.
 
Consultez notre article de blogue Comment expédier correctement votre article à StockX pour obtenir des informations plus détaillées sur l'expédition. Nous vous rappelons que StockX n'est pas responsable des articles non emballés ou expédiés incorrectement.
 
Vous trouverez des instructions précises relatives aux cartes à collectionner sur ce blogue : Guide d'expédition StockX des cartes à collectionner notées.


Vous trouverez des instructions précises relatives à l'expédition de figurines Funko Pop! dans cet article de blogue : Comment expédier correctement votre Funko Pop! à StockX.

Ces informations vous ont-elles permis de trouver une solution ?

Foire aux questions

Mon compte

FAQ sur les achats récents

FAQ sur les ventes récentes

Votre question reste sans réponse ? Poursuivez votre recherche dans notre Centre d'aide ou contactez-nous.