Adidas x Human Race Collection
C’est incontestablement la gamme de foot la plus populaire sur StockX. Plus tôt cette année, Adidas a tiré partie de la marque de Pharell William, Human Race, pour apporter un souffle d’air frais aux jeux de maillots des plus grandes équipes d’Europe. Et par « plus grandes équipes », on veut bien sûr parler de l’élite. Et ils sont tous présents. Du Real de Madrid, 10 fois champion d’Europe, en passant par la Juventus de Cristiano Ronaldo, ils ont tous reçu la signature peinte à la main, et le résultat parle de lui-même. On portera cependant une attention particulière aux maillots de Manchester United et d’Arsenal qui ont visé les fans des années 90 en apportant un soupçon de de nostalgie à la collection.
Supreme x Emilio Pucci
Tout juste sortis pour la collection printemps-été 21 de Supreme, ces maillots jouent avec le célèbre motif kaléidoscope du designer italien Emilio Pucci et recréent l’esthétique du maillot de foot la plus traditionnelle qui soit, et que l’on attendait de la part de Supreme. Disponible en trois coloris, c’est la première fois que la typographie de la marque New-Yorkaise s’affiche comme un sponsor, pour vous laisser porter haut les couleurs de la marque que vous aimez.
Nike Mercurial Superfly Kylian Mbappe Lebron James
Dans la lignée des efforts de la marque de Michael Jordan pour sa collaboration avec la star brésilienne du PSG, Neymar, son coéquipier Kylian Mbappe fait encore mieux en collaborant avec LeBron James. L’association de deux des plus grands noms du sport mondial est toujours un gage de réussite et il n’existe que 4 000 paires de ces Mercurial Superflys. Les logos des deux sportifs sont présents sur la chaussure qui arbore un coloris instantanément reconnaissable, inspiré du quatrième maillot de l’ailier parisien ainsi qu’une semelle irisée éclatante.
NSS Metrostars Long Sleeve Jersey
Ce maillot rétro à manches longues, inspiré des célèbres Metrostars de New York des années 90 , a fait l’objet d’une exclusivité DropX en partenariat avec NSS, un peu plus tôt cette année. Paré d’un design emplie de l’atmosphère vintage de la Major League Soccer (MLS) et disponible en 50 exemplaires seulement, ce maillot hommage à la ville qui ne dort jamais adapte la tenue classique pour la nouvelle génération, tout en parvenant à préserver la rareté et l’attrait du design d’origine.
Adidas x Arsenal x 424 Collection
Cette collection spéciale, conçue par Guillermo Andrade, fondateur de 424, gomme la frontière entre la mode et le sport et mélange la mode streetwear de Los Angeles aux performances d’Adidas. Elle est rapidement devenue l’une des gammes inspirées du foot les plus populaires, notamment grâce au maillot d’Arsenal habilement soutenu par une gamme lifestyle comprenant entre-autre un sweat à capuche et une paire de sneakers Ultraboost.
Marcelo Burlon x Kappa x Napoli
Autre point de référence du rapprochement constant entre le football et la haute couture, l’annonce du partenariat entre le designer milanais Marcelo Burlon, Kappa et le SSC Napoli a propulsé Internet dans une autre dimension. Disponibles dans les coloris des maillots domicile et extérieur et arborant le motif ailé, signature de Burlon, les maillots n’ont pas tardé à devenir un classique pour les fans du club napolitain, mais pas seulement.
Palace Palasonic T-Shirt
Palace, marque de skate londonienne, a sans doute ouvert la voie quand il s’agit de s’inspirer de l’esthétique des maillots de foot pour créer des pièces streetwear, en mettant régulièrement des thèmes de maillots Umbro et Le Coq Sportif iconiques des années 90 au service des produits. Dans la continuité de la sortie, en 2019, des tenues officielles en collaboration avec la Juventus, Lev Tanju et son équipe sont revenus en Italie un peu plus tôt cette année, pour trouver l’inspiration et proposer une gamme de maillots sponsorisés « Palasonic », hommage au club de la capitale, Rome.
Nike SK Phantom Skepta Bloody Chrome
Introduit sur les terrains par la star anglaise Mason Greenwood et lancée juste à temps pour le championnat européen annulé de cette année, la SK Phantom promeut Skepta, roi du grime, au rang de premier artiste musical à signer un partenariat avec Nike pour créer une chaussure de foot. Elle arbore des Swoosh chromés, une semelle inspirée de ses bijoux en argent et un matériau irisé sur le talon rappelant la pochette artistique de l’album de Skepta, « Ignorance is Bliss ».