Editorial - April 30, 2020

À la maison avec... Wilfried Zaha

Elodie Prochet

Marketing Manager France. Video Game Explorer.

Le maître des buts Wilfried Zaha parle de la façon dont il s'occupe à la maison.

Le maître des buts Wilfried Zaha parle de la façon dont il s'occupe à la maison.

Wilfried Zaha est une force sur laquelle on peut compter sur le terrain. Depuis qu’il a mis les pieds sur le terrain à l’âge de 18 ans, Zaha s’est fait un nom au sein du club Crystal Palace de la Premier League. En ces temps difficiles, on ne joue pas beaucoup au football, mais cela n’empêche pas Zaha d’être toujours un leader en dehors du terrain. Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, Zaha offre un logement aux hommes et aux femmes qui travaillent dur au sein du service national de santé britannique afin d’empêcher la propagation de la maladie. Nous avons rencontré Wilfried Zaha dans le cadre de notre nouvelle série StockX “À la Maison avec…” pour en savoir plus sur ses efforts philanthropiques et voir comment il passe son temps à la maison.

Dis-nous comment tu aides ceux qui luttent contre la crise COVID-19.

J’essaie juste de faire ma part, vraiment, nous pouvons tous voir qu’il y a un énorme problème en ce moment et si je peux faire quelque chose pour aider d’une manière ou d’une autre, je le ferai ; nous avons tous été affectés par cela d’une manière ou d’une autre. Les propriétés des ZO avaient beaucoup d’espaces vacants à cause du virus, alors je préfère savoir qu’ils sont utilisés à bon escient pour aider nos travailleurs de la santé plutôt que de penser à de nouvelles façons de gagner de l’argent. Mon partenaire commercial, Obi, a beaucoup contribué à l’exécution de ce plan, en fait. Une fois que les témoignages ont été publiés sur le fait que ceux qui aidaient dans les hôpitaux ne pouvaient pas rentrer chez eux par peur de transmettre le virus, cela nous a paru tout à fait logique.

Comment selon toi, pouvons-nous aider pour soutenir cette cause ?

La communication est très importante, c’est probablement le plus important. Il ne s’agit pas seulement d’argent, mais aussi de faire savoir que les gens ont besoin d’aide. Nous devons continuer à rester chez soi et aider si on peut, que ce soit les personnes travaillant pour le NHS ou les personnes qui pourrait avoir besoin d’aider dans cette période. N’attendez pas que quelqu’un d’autre le fasse ; aidons-nous là où nous le pouvons.

Pendant cette période de confinement, les gens se tournent vers des activités telles que la cuisine, les puzzles, l’exercise à la maison, pour n’en citer que quelques-unes. Quelles activités pratiques-tu pour te changer les idées ?

Je sais que les gens s’attendent à ce que les footballeurs s’entrainent un maximum pendant cette période haha. Je me concentre vraiment sur le fait de parler avec mes proches et de m’assurer que nous sortons tous de cette période bizarre en bonne santé. Mais oui, je m’entraîne tous les jours à la maison pour garder la forme. Occuper mon fils Leo, est un sacré entrainement haha. Je fais un peu de ménage chez moi, et je garde le temps de mettre quelques gifles à mes amis sur Call of duty et Fifa. La routine quoi.. 

Qu’est-ce qui te permet de garder les pieds sur terre et de garder un certain équilibre en ce moment ?

Être conscient de la chance que j’ai que mes proches et moi-même soient tous en bonne santé, les choses pourraient être bien pires. Argent ou pas, c’est quelque chose dont personne ne peut se cacher, nous sommes tous concernés.

Comment restes-tu en contact avec tes amis et ta famille pendant cette période ?

Réseaux sociaux ; WhatsApp ; Appels. Rien n’a changé.

Comment restes-tu productif à la maison ? Des conseils utiles ?

Même si les réseaux sociaux sont une bonne chose, il faut du temps pour se déconnecter et se reconcentrer sur soi-même. Parfois, une minute loin du monde n’est pas une mauvaise chose. Vous pouvez acquérir une nouvelle compétence ou vous assurer que vos proches vont bien. Quoi que vous fassiez en ce moment, essayez de faire quelque chose qui vous rende heureux. Votre santé mentale et votre santé physique sont les choses les plus précieuses en ce moment.

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui se débat dans l’isolement en ce moment ?

Parlez à quelqu’un. Parfois, nous gardons les choses pour nous. C’est vraiment une période éprouvante pour le monde, mais vous pouvez trouver du réconfort auprès de ceux qui vous entourent et qui vous aiment, partager vos pensées et vos sentiments.

De quoi as-tu le plus hâte une fois que tout cela sera terminé ?

Que la saison reprenne! J’ai vraiment hâte de retourner sur le terrain mais aussi de porter mes vêtements en extérieur