March 8, 2022

Lancement de la campagne Built Different : Célébration de la femme dans la culture actuelle

A l’occasion de la journée Internationale de la Femme, nous mettons en lumière des femmes pleines d’audace, membres de l’équipe StockX.

A l’occasion de la journée Internationale de la Femme, nous mettons en lumière des femmes pleines d’audace, membres de l’équipe StockX.

This article is part 1 of 12 in the series: Built Different

Depuis trop longtemps, la société fait miroiter aux femmes l’idée d’une « chaise autour de la Table ». Quel que soit le secteur, le pays, l’espace culturel, cette « table » légendaire semble le lieu de toutes les décisions. Mais que se passerait-il si nous n’avions plus besoin d’une place autour de cette table ? Que se passerait-il si nous arrêtions de demander la permission ou d’essayer de rentrer dans des cases établies par les autres. Que se passerait-il si, à la place, nous célébrions les femmes qui ont su créer de nouvelles opportunités, pour elles et pour les autres, selon leurs propres règles du jeu.

Avec « Built Different », lancé en partenariat avec “International Women’s Day” (Journée internationale des femmes), StockX célèbre la défiance et la polyvalence des femmes dans la culture actuelle. Au cours des prochains mois, nous vous présenterons de nouveaux contenus originaux sur les femmes de pouvoir de StockX (des femmes qui innovent et établissent les nouvelles bases de l’émancipation pour les générations futures). Toutes ces femmes possèdent un pouvoir spécial fait de talent et de compétences ; elles ont soif d’aider les autres et sont prêtes à faire la différence dans leurs domaines respectifs. Ensemble, elles donnent une nouvelle dynamique à l’image de la femme à des postes importants. Elles sont différentes, mais toutes demandent à être vues et entendues. Petit aperçu des femmes de pouvoir que nous vous présenterons au cours des prochaines semaines.

Briana King

Skateuse, model, activiste et community organizer, Briana King refuse de rentrer dans des cases. Originaire de East L.A. Briana a d’abord déménagé en Australie, puis à New York où elle a finalement trouvé sa famille de skate. La créativité et l’inclusivité du skate ont changé la vie de Briana et ont allumé la flamme qui la pousse à créer plus de lieux inclusifs pour les femmes et la communauté skate LGBTQIA+ à travers le monde grâce aux rencontres qu’elle organise. Son énergie contagieuse et sa détermination lui ont donné l’opportunité de poser pour Prada, Union, et Jordan pour ne citer qu’eux. Découvrez Briana et sa détermination à montrer la voie vers l’inclusivité.

Sydeon

La streameuse Twitch, model, cosplayer et content creator montre la voie aux femmes de l’univers gaming. Sa personnalité pétillante et ses connaissances incroyables lui ont permis de se créer une des communautés de followers les plus fidèles de Twitch, avec des fans que cette native de Seattle considère comme des amis ou la famille. Sydeon n’est jamais là où on l’attend, et elle entraîne la communauté gaming vers l’avant grâce à sa gentillesse et sa créativité, ouvrant de nouvelles portes aux femmes pour qu’elles se développent. Si ça, ce n’est pas l’esprit « Built Different », alors on ne s’y connait pas.

Paige Bueckers

Son jeu a beau être gentillet (en référence au stéréotype culturel qui voudrait que les habitants du Minnesota soient des gens très courtois et réservés), la star féminine de basketball des UCONN ne plaisante pas quand il s’agit de faire la différence. La scoreuse a d’abord fait parler d’elle l’année dernière lors de son discours aux ESPY Awards, en demandant la reconnaissance des femmes noires dans les médias du basketball. Paige est ce qu’on appelle un talent générationnel dans le basketball, mais son engagement en faveur de l’émancipation et de l’égalité est peut-être ce qu’elle laissera de plus important derrière elle.

Jamad Fiin

Nouvelle dans l’équipe StockX, Jamad est une joueuse universitaire de basketball, community organizer et elle fait aussi sensation sur les réseaux sociaux. Ses cross contre des joueurs hommes et ses layups aériens en hijab sont devenus viraux et les qualités de Jamad ont attiré l’attention de ses followers, qui se comptent par millions, dont Drake lui-même. Au lieu de laisser sa célébrité et sa notoriété bloquer sa carrière, elle a préféré se servir de ses réseaux sociaux pour aider les autres (en lançant des camps de basketball pour les jeunes et des tournois pour les autres joueuses de basketball somaliennes et musulmanes). L’histoire de Jamad nous inspire, et elle l’érige au rang de porte-drapeau des jeunes femmes partout à travers le monde.

Dans les prochaines semaines, retrouvez de nouveaux épisodes de Built Different sur les comptes Instagram, YouTube et Twitter de StockX. Pour ne pas les rater, assurez-vous de bien nous suivre et d’autoriser les notifications.