Éditorial - mars 2, 2020

Last updated on mars 26, 2020

Et de 5! | avec Melody Ehsani

Elodie Prochet

Marketing Manager France. Video Game Explorer.

Cet article fait partie 0 de 0 la série: That's 5

Melody Ehsani au Pop-Up StockX durant le All-Star Weekend à Chicago, 2020

Lorsque le moment fût venu d’envisager son avenir, Melody Ehsani pris sa décision en abandonnant sa carrière dans le droit pour lancer sa ligne de bijoux destinée à inspirer d’autres femmes grâce à son histoire. 

Peu de temps après, le monde est venu toquer à sa porte avec une série de collaborations de sneakers, dont la dernière en date qui a fait beaucoup de bruit, la Jordan 1 Fearless x Melody Ehsani. Plus récemment encore, Ehsani a collaboré avec Vic Mensa dans le cadre de l’événement StockX pour le All-Star Week-end à Chicago dont les bénéfices ont été reversé à la Fondation The Common Ground

Nous avons pu échangé avec Melody à Chicago pour un article “Et de 5!”

L’interview qui suit a été légèrement édité.

 

Quelles sont tes influences?
Je m’inspire d’esprits visionnaires et de nouveaux concepts qui m’entoure, que ce soit la nature ou autre. Habituellement, lorsque je fais de l’introspection, l’inspiration me vient. Je fais beaucoup de méditation. Cela ne vient pas toujours de la méditation, mais lorsque je m’y mets, j’ai l’impression de découvrir de nouvelles pensées ou même parfois de nouvelles personnes, si ça fait sens. Par exemple, depuis le décès de Kobe, je réfléchis énormément à la mort, et à combien cela nous impacte dernièrement. J’y ai donc beaucoup réfléchi et sous différents aspects. Et aujourd’hui, j’ai fait un lunch avec deux filles de StockX, et nous étions toutes sur la même longueur d’onde. J’ai fini par avoir cette conversation incroyable où j’ai beaucoup appris. Elles ont aussi beaucoup appris. Donc l’inspiration et les influences peuvent vraiment venir de n’importe où.

Qu’est-ce qui surcoté selon toi en ce moment?
Pour être honnête, je pense que la scène Fashion d’aujourd’hui, c’est la “Hype of Everything”.  La Hype est surcoté. C’est très “Tu peux l’acheter qu’aujourd’hui, demain il n’y en aura plus”. Il n’y a pas beaucoup de pièces iconiques et stables et c’est peut-être un témoignage de notre époque, peut-être que les gens pensent que la vie peut être courte, alors ils font et veulent que des pièces rapides et faciles. Et les réseaux sociaux n’aident pas dans ce sens, tout se passe tellement vite. J’ai l’impression que nous passons notre temps à nous chercher de l’extérieur avec la Hype plutôt que de ralentir et nous chercher au fond de soi.

Et qu’est ce qui est sous-estimé?
Je pense que ce qui est vraiment sous-estimé, ce sont les petites choses. J’ai l’impression que nous sommes constamment à la recherche de la prochaine grande chose à faire, mais faire de petites choses est tellement important. Chaque révolution ou grande réussite qui s’est faite a toujours commencé vraiment, vraiment petit et a grandi. Il s’agit donc d’établir de petits liens avec les gens, de créer de petits groupes de communautés partageant les mêmes idées plutôt que d’essayer de créer de grandes choses tout le temps.  Je pense que commencer petit est vraiment sous-estimé aujourd’hui.

Qu’est ce qui te réjouis le plus en ce moment?
Les Lakers qui gagnent le championnat cette année! Je suis une grande fan. Dès petite déjà, je regardais les matchs avec mon père. Maintenant, je suis mariée à un plus grand fan encore, donc je suis bien dedans!

Quelle est la prochaine étape pour toi?
La prochaine étape pour moi…Je pense que j’ai toujours été quelqu’un de très timide, et je n’ai pas beaucoup évoqué mes réussites et mon parcours, et je pense que la prochaine étape pour moi sera justement d’être plus vocale par rapport à ça. Je pense qu’il est vraiment important de partager des histoires, et si la mienne a la possibilité d’inspirer quelqu’un d’autre pour l’aider à grandir, alors je veux le faire.