best collaborations of 2021

Apparel - February 2, 2021

Les meilleures collaborations de 2021

Elodie Prochet

Marketing Manager France. Video Game Explorer.

Du partenariat de Jordan avec A Ma Maniére à Supreme x Tiffany & Co, nous nous penchons sur les meilleures collaborations qui sont sorties en 2021.

Du partenariat de Jordan avec A Ma Maniére à Supreme x Tiffany & Co, nous nous penchons sur les meilleures collaborations qui sont sorties en 2021.

This article is part 36 of 47 in the series: Win the Holidays

L’année dernière a été remplie de collaborations parmi les plus importantes et les plus excitantes que nous ayons vues ; de Yeezy x GAP et UGG x Telfar, à Jordan x Union et Supreme x Tiffany & Co. Nous avons fait le point sur les partenariats les plus excitants qui ont vu le jour en 2021. Si vous avez l’impression d’avoir raté la plus grande collaboration de l’année dernière, nous sommes là pour vous aider.

A Ma Maniére x Air Jordan 3 Retro 

La collaboration sur la Air Jordan 3 Retro avec A Ma Maniére a été l’un des plus grands partenariats de l’année. Sortie en exclusivité femme en avril 2021, cette basket a été lancée en l’honneur du rôle important que jouent les femmes dans la communauté noire. Bien que la basket soit exclusivement disponible en taille femme, cette chaussure a immédiatement suscité l’intérêt de tous les sneakerheads. C’est pourquoi les grandes tailles, en particulier celles qui conviennent aux hommes, ont vu leur prix monter en flèche sur le marché de la revente. En ce qui concerne le design, la Jordan 3 Retro A Ma Maniére est principalement dominée par le cuir blanc et le daim gris. La sneaker dégage un look nettement vintage, avec des détails jaunis sur la semelle, les œillets et la languette du talon. Le plus remarquable est sans doute la doublure intérieure en satin matelassé, qui élève la basket à un niveau quasi-luxueux. Si vous cherchez à mettre la main sur l’une des meilleures collaborations de 2021, vous ne pouvez pas vous tromper avec la Jordan 3 Retro A Ma Maniére.

Supreme x Tiffany & Co. Box Logo T-Shirt

Yeezy x GAP était censé être le plus grand événement Streetwear de 2021 et, bien que ce début ait été un événement, aucune collaboration streetwear n’a été plus importante que Supreme x Tiffany & Co. Cette collaboration a réuni deux des marques les plus connues et les plus légendaires de New York pour la sortie d’une petite collection de bijoux accompagnée d’un nouveau T-shirt Tiffany Blue Supreme Box Logo. La petite collection ne comportait que sept pièces, dont des porte-clés, des bracelets et un collier de perles. Le T-shirt Supreme Box Logo de Tiffany & Co. Box Logo T-shirt est devenu l’un des t-shirts les plus vendus sur StockX depuis sa sortie en novembre et l’un des articles Supreme les plus vendus en 2021. Si vous souhaitez investir dans une collaboration iconique de 2021, sécurisez un T-shirt Supreme x Tiffany & Co. Box Logo T-shirt sur StockX maintenant.

Jordan 4 Retro SP 30th Anniversary Union

Après avoir sorti deux coloris de la Jordan 4 l’année dernière, Union revient sur la silhouette pour son 30e anniversaire. Fondée en 1991, Union a célébré ses 30 ans avec plusieurs partenariats de collaboration répartis tout au long de l’année. La collaboration avec Jordan Brand, intitulée “Tent and Trail”, a eu lieu en juin dernier et comprenait deux versions de la Jordan 4 basées sur des équipements de plein air. Cette Jordan 4 particulière présente des superpositions en daim de couleur Desert Moss avec des touches de violet et de turquoise. La semelle est blanche, ce qui donne une Jordan 4 contrastée mais facile à porter, inspirée du désert.

collaborations 2021 Yeezy GAP

Yeezy x GAP Hoodie

Le partenariat Yeezy x GAP de Kanye West a été initialement annoncé au cours de l’été 2020. Un peu moins d’un an plus tard, en juin 2021, Ye et ses associés de GAP ont sorti leur première pièce, la veste “Round Jacket”, disponible en prévente. Au cours de l’été dernier, le partenariat Yeezy x GAP a sorti trois couleurs de la veste, avec des dates de livraison prévues pour la fin d’année 2021. Mais c’est la sortie soudaine du sweat à capuche Yeezy x GAP fin septembre qui a démontré la véritable prouesse du partenariat. La paire a sorti six sweats à capuche dans le cadre de leur première sortie, avec des couleurs allant du bleu au marron et incluant même une version violette. Les sweats à capuche sont rapidement devenus l’une des meilleures ventes Streetwear sur StockX et il n’est pas exagéré de dire que le sweat à capuche Yeezy x GAP est le sweat de la saison. Fabriqués à partir d’une double couche de tissu 100% coton, les sweats à capuche sont exceptionnellement épais et lourds, ce qui en fait une pièce parfaite pour ceux qui vivent dans des climats plus froids.

sacai x KAWS x Nike Blazer Low

KAWS a connu une année énorme en 2021. Brian Donnelly, l’artiste connu sous le nom de KAWS, a fêté l’année dernière ses 25 ans de création sous ce nom et il n’a rien caché pour célébrer cet événement. En 2021, KAWS a collaboré avec les plus grands noms du secteur, de Sacai à Nike en passant par Supreme et Uniqlo. La collaboration tripartite de KAWS avec Sacai et Nike a été annoncée au printemps 2021, et sa sortie officielle a eu lieu deux saisons plus tard, à l’automne. La collaboration a été établie sur la populaire Nike Blazer Low de Sacai, pour laquelle KAWS a maintenant livré quatre de ses propres colorations à double lacets. Les modèles s’inspirent de certaines des œuvres les plus populaires de KAWS et présentent un petit logo XX en relief sur la semelle latérale extérieure. Si vous êtes un fan de KAWS et que vous voulez quelque chose de spécial pour célébrer les 25 ans de votre artiste préféré, vous ne pouvez pas vous tromper avec les sacai x KAWS x Nike Blazer Lows.

collaborations 2021 Xbox Gucci

Microsoft Xbox x Gucci Series X Special Edition

2021 a été une année pleine d’anniversaires. Union a fêté ses 30 ans, KAWS ses 25 ans et la Xbox de Microsoft ses 20 ans. En l’honneur des 20 ans de la Xbox, la marque de luxe italienne Gucci s’est associée à Microsoft pour une édition extrêmement limitée. La collaboration a été officiellement lancée en novembre de cette année, juste à temps pour la saison des achats de Noël, et seulement 100 unités de ce modèle ont été mises à disposition. La Microsoft Xbox x Gucci Xbox Series X présente un imprimé en relief GG Monogram sur toute la surface de la console et est livrée avec deux manettes de marque. Parce que la Xbox Gucci mérite d’être mise en valeur, la console est sortie avec une malle co-marquée, qui présente le marquage Xbox fluo et un imprimé GG Monogram. En tant que console potentiellement la plus exclusive de tous les temps, la Gucci Xbox a été commercialisée au prix Retail de l’équivalent de 10 000 dollars et a été revendue sur StockX pour près de 25 000 dollars.

collaborations 2021 Telfar UGG

Telfar x UGG Shopping Bag

La collaboration entre Telfar et UGG a débuté en 2020 et s’est poursuivie en 2021, avec des sorties relativement régulières. Alors que la collection a tout présenté, des vêtements aux chaussures, les sacs de la collection ont certainement été les pièces les plus populaires. Le Telfar x UGG Shopping Bag est le favori incontestable de la collaboration, et bien qu’il soit sorti à la fin de l’année dernière, il est toujours la pièce Telfar x UGG la plus vendeue sur StockX cette année. Le sac présente des détails en shearling crème sur du nubuck châtain et s’accordera parfaitement avec vos bottes UGG Classic Mini II récemment achetées.

collaborations 2021 Nike Drake NOCTA

Nike x Drake NOCTA Golf Crewneck Top

Drake a eu une sacrée année. Après le lancement, en décembre 2020, de NOCTA, son sous-label collaboratif avec Nike, Drake a commencé l’année en beauté et n’a fait que s’améliorer. Depuis le début de l’année, Drake a sorti son album complet, Certified Lover Boy, et a collaboré avec Chrome Hearts et Nike sur les produits dérivés de l’album. Drake et Nike ont également fait avancer le récit de leur sous-label NOCTA, en proposant trois nouvelles sorties de vêtements et un certain nombre de restocks. La sortie la plus excitante de l’année a eu lieu en septembre, quelques semaines seulement après la sortie du nouvel album de Drake. Pour la première fois dans sa courte histoire, le partenariat NOCTA entre Drake et Nike a donné lieu à une collection de vêtements de collaboration axée sur le sport et le golf. Les vêtements collaboratifs étaient ludiques, élégants et même fonctionnels. La pièce phare est de loin le crewneck vert, qui arbore le logo NOCTA et est fabriqué avec un intérieur en maille et un matériau léger pour la respirabilité.

 

collaborations 2021 The North Face Gucci

Gucci x The North Face Padded Jacket

Gucci et The North Face ont démarré l’année 2021 en fanfare. Leur première collection, qui comprenait plus de 70 articles de vêtements collaboratifs inédits, a été annoncée l’année dernière et est sortie officiellement quelques jours seulement après le début de l’année 2021. La collection comprenait tout, des t-shirts et des sweats à capuche cobrandés aux vestes recouvertes du monogramme Gucci GG, et s’est vendue presque instantanément sur le site Web de Gucci. Après une période de silence de 9 mois, le partenariat est revenu pour la deuxième partie en novembre, offrant un réassort de certaines des pièces les plus populaires de la collaboration et introduisant une foule de nouveaux vêtements et d’options de vêtements d’extérieur. Cette veste particulière est sortie dans le cadre de la deuxième collaboration et a capitalisé sur tout ce qui aurait pu faire le succès de Gucci x The North Face. Elle met en avant l’expertise de The North Face en matière de vêtements d’extérieur, tout en ne cachant pas sa nature collaborative, en affichant les deux marques de manière proéminente sur la poitrine gauche de la veste et en arborant un imprimé monogramme Gucci GG sur toute la superficie.