Apparel - September 30, 2021

Les meilleures collaborations BAPE

Elodie Prochet

Marketing Manager France. Video Game Explorer.

Des musiciens aux shows TV, découvrez les meilleures collaborations BAPE disponibles sur StockX.

Des musiciens aux shows TV, découvrez les meilleures collaborations BAPE disponibles sur StockX.

Peu de marques, si ce n’est aucune, ne peuvent se vanter d’avoir autant de crédibilité que BAPE quand il s’agit de propulser la culture streetwear sous les projecteurs de la mode grand public.

Depuis son lancement en 1993, le label japonais s’est bâtit un nom reconnaissable entre tous, un héritage dû en grande partie à une incroyable lignée de collaborations surprenantes et de grande qualité.

Des grands noms de la musique en passant par les shows TV les plus populaires, BAPE a, au fil des ans, mobiliser l’aide d’un nombre infini d’entités reconnues afin de proposer un mélange éclectique d’associations, toutes plus spectaculaires les unes que les autres, et de s’assure de la pérennité de sa popularité.

Le meilleur des collaborations : BAPE x Coach

Collaboration BAPE Coach t-shirt

En apportant une touche de sophistication aux procédés, la maison de luxe américaine a donné son nom à une collection capsule qui englobe aussi bien des chemises, des pulls à capuche, des chaussures que des accessoires et sacs.

Megan Thee Stallion et Cordae font parties des célèbres artistes qui sont les visages de la campagne été 2021, qui mélange parfaitement le célèbre logo de Coach et le légendaire APE HEAD.

Le meilleur des collaborations : BAPE x Levi’s

Collaborations BAPE x Levi's veste jean

Affirmer que Levi’s est une des plus grandes marques mondiales est peu dire. Alors, quand au début de l’année, BAPE a travaillé avec la célèbre marque au logo rouge, la collaboration a suscité une vague d’excitation totalement compréhensible.

Les deux pièces phares de la collection capsule sont composées par des remix intéressants de la classique veste Trucker et une version revisitée du 501 ’93s, le jean signature de Levi’s (le modèle historique coupe droite qui a rendu la marque célèbre).

Le meilleur des collaborations : BAPE x Kid Cudi

collaborations BAPE Kid Cudi

La relation entre Kid Cudi et BAPE est déjà bien établie et remonte à l’époque où le rappeur travaillait dans la boutique de New York, avant la sortie de son album acclamé par la critique, Man on the Moon.

C’est tout naturellement que la marque a souhaité faire équipe avec Kid Cudi pour collaborer sur l’une de ses plus grosses collections à ce jour. Cette dernière est composée de 20 pièces plongées dans un univers intergalactique au thème camo et estampillées de motifs Man on the Moon. Il est clair qu’au moment de se retrouver devant la planche à dessin c’est l’énergie qui était au centre des priorités des deux parties.

Le meilleures des collaborations : BAPE x New Balance

Lorsque deux marques réputées pour leurs collaborations remarquables travaillent ensemble, elles prennent le risque que le résultat ne soit pas à la hauteur des attentes. Cependant, si certains avaient des doutes, ils se sont vite dissipés.

Les points culminants de ce drop sont sans aucun doute les deux réinterprétations extravagantes de la très populaire 2002R de NB. L’une comme l’autre intègre, sur le talon, le motif en dents de requin de BAPE, ainsi que son célèbre motif camouflage, rappelant les vétérans japonais.

Le meilleur des collaborations BAPE x Swatch

Quand BAPE et Swatch se croisent, c’est en quelque sorte la rencontre entre la mode streetwear voyante, instantanément reconnaissable, et un des piliers de l’industrie horlogère.

Les marques ont travaillé ensemble à deux reprises, proposant à chaque fois une gamme incroyable de looks impétueux et hors du commun, capables de flatter et de compléter n’importe quelle tenue.

Le meilleur des collaborations : BAPE x Kanye West

Quoi de mieux que de bosser avec Kanye ? La silhouette phare de BAPE de 2007, qui fait aujourd’hui figure de véritable Graal, rendait hommage à l’album marquant de Kanye West, A College Dropout, en affichant des couleurs inspirées de la pochette du célèbre album et un ours sur le talon.

Bien que ce drop ne fasse pas partie des créations les plus en vue de Kanye West, il est devenu, un peu plus de dix ans après sa sortie, une véritable denrée rare pour les membres de la communauté du de la sneaker.

Le meilleur des collaborations BAPE x adidascollaborations BAPE adidas

Superstar, le modèle populaire par excellence d’adidas, n’en est pas à son premier coup d’essai quand il s’agit de collaborations. Pour fêter le 50ème anniversaire de la marque qui a eu lieu un peu plus tôt cette année, la sneaker a revêtu l’imprimé camo de A Bathing Ape.

Les trois bandes laissent place à l’étoile filante de BAPE dans ce drop sorti au printemps et qui marque la dernière d’une longue lignée de collaborations entre les deux monstres du monde de la mode. Cependant, on peut dire sans trop prendre de risques que ce ne sera pas la dernière.

Le meilleur des collaborations BAPE x Coca Cola

Collaborer avec la marque de boisson la plus emblématique et la plus appréciée de tous les temps est un moyen infaillible pour atteindre un nouveau public plus large. C’est sans surprise que cette décision s’est révélée être un nouveau coup de maître de l’équipe créative de la marque japonaise.

La collection propose différents imprimés et logos incluant le slogan “it’s the real thing” et le célèbre rouge de la marque sur des tee-shirts, des shorts, veste et des chapeaux.

Le meilleur des collaborations : BAPE x Disney

Dans la même lignée que la collaboration avec les Simpson, BAPE s’est une fois de plus tourné vers un géant de la culture populaire et cette fois, ce n’est autre que Disney.

Les deux marques, qui ont déjà collaboré à plusieurs reprises, nous proposent une collection capsule simple mais redoutablement efficace composée de tee-shirts graphiques disponibles en édition limitée, sur lesquels la mascotte de la maison de Mickey se pare du motif camo. De quoi nous ravir une fois de plus.