Editorial - juin 22, 2020

À la maison avec : Snakehips

Elodie Prochet

Marketing Manager France. Video Game Explorer.

Nous avons pu discuter avec le duo Electro anglais Snakehips pour savoir comment s'est passé la vie en confinement.

Nous avons pu discuter avec le duo Electro anglais Snakehips pour savoir comment s'est passé la vie en confinement.

Le duo Snakehips (Ollie et James) a pris le dessus sur la scène de la musique Electro. Le duo originaire du Royaume-Uni a comptabilisé plus de dix millions de streams dans le monde entier avec des succès tels que All My Friends en 2015 ou leur dernier single Wavez. Lorsqu’ils ne sont pas en tournée dans le monde entier pour diffuser leurs sons EDM à de grandes foules de fans, ils sont dans le confort de leur propre maison à la fois pour se détendre et pour travailler sur de nouvelles sons. Voici notre discussion avec Snakehips pour en savoir plus sur la vie de DJ tout en restant à la maison.

Quel est votre profession et comment vous vous adaptez au confinement?

Nous sommes des producteurs de musique Electro et des DJs de Londres. La situation d’isolement social a temporairement interrompu la tournée de notre dernier projet. Nous étions à mi-chemin d’une tournée aux États-Unis lorsque nous avons dû reporter un certain nombre de dates et prendre l’avion pour rentrer chez nous. Cela nous a mis dans une position où nous avons un break forcé, mais nous avons un tas de sons à travailler et une production que nous pouvons faire de chez nous, donc nous essayons simplement d’utiliser ce temps de manière productive. Je pense qu’avec ce que nous faisons, nous sommes habitués à passer par exemple deux mois très chargés sur la route et à nous retrouver soudainement enfermés dans le studio pendant deux mois après cela. La diversité de nos horaires et de nos activités signifie que l’adaptation a cette nouvelle routine n’a pas été trop bizarre ! Nous sommes habitués à avoir de longues périodes d’isolement haha.

Qu’est-ce qui vous permet de garder les pieds sur terre en ce moment ?

Nous avons un tas de nouveaux sons à terminer et nous essayons de sortir de nouveaux projets cet été, donc il y a constamment des choses sur lesquelles se concentrer et des objectifs à atteindre. Je pense que, même si un grand nombre de spectacles et de festivals ont été reportés, cela nous laisse du temps pour travailler sur de nouvelles musiques et de nouveaux morceaux que nous pourrons éventuellement jouer quand ils seront reprogrammés, ce qui est encore passionnant. 

Personnellement, je sais à quel point je dois être reconnaissant, car notre travail nous permet de nous reposer un peu et cela ne nous dérange pas tant que ça. Pour l’instant, nous pouvons simplement continuer notre musique et attendre. J’ai des amis et de la famille qui sont dans une situation beaucoup plus préoccupante et qui ont perdu leur emploi, leurs clients, leur travail, etc. Je pense qu’il est important d’avoir une certaine perspective et d’être reconnaissant pour ce que vous avez. La femme de mon grand frère travaille actuellement dans une unité de soins intensifs d’un hôpital à Londres, et le simple fait d’entendre certaines des choses dont elle est témoin chaque jour est une leçon d’humilité. Cela me fait vraiment apprécier le fait qu’il y a des gens qui travaillent si dur et de manière si désintéressée dans tout cela. Chacun vit cette période différemment, et je suis conscient que je n’ai pas une situation aussi grave que ça, nous devons juste rester positifs et être là pour les personnes qui ont besoin de nous.

Pendant cette période de confinement, les gens se tournent vers des services de streaming, des puzzles, des cours de sport à domicile, pour n’en citer que quelques-uns. Quelles activités pratiquez-vous pour vous changer les idées ?  

Ollie : J’ai essayé de regarder plus de films et de documentaires artistiques/musicaux et d’autres choses de ce genre. Il y a tellement d’émissions de fou sur Netflix sur les tueurs en série et des choses comme ça. J’ai essayé d’éviter les choses qui me mettent vraiment de mauvaise humeur et qui vous font juste penser que le monde est un endroit terrible haha. C’est facile de regarder des tas de choses vraiment trash et abrutissantes, alors j’ai réduit cela au minimum et j’ai fait autant de travail que possible et je me suis concentré sur le boulot. Le show Tiger King était malade cependant, j’ai bien aimé. Incroyable ! Dédi à Carole Baskin.

James : C’est en fait une bénédiction que le temps à Londres vienne juste de commencer à devenir un peu plus agréable aussi pour que nous puissions nous détendre dans le jardin et passer un peu de temps en extérieur. Je pense que les choses seraient bien plus malheureuses si c’était l’hiver en ce moment et que tout était plus sombre et plus froid. 

Comment êtes-vous resté en contact avec vos amis et votre famille pendant cette période ?

Ollie : C’est bizarre parce qu’avec tout le monde qui s’ennuie, on  separle beaucoup plus que d’habitude. J’ai parlé à ma famille sur FaceTime presque tous les jours, puis je fais des chats Houseparty, des zooms et d’autres choses avec mes amis aussi. J’en suis déjà arrivé à un point où personne n’a plus rien à se dire. Nous nous retrouverons probablement après le confinement et n’aurons rien à nous dire haha.

James : Mes parents vivent assez près de chez moi, heureusement, alors j’ai pu aller chez eux chaque semaine et les voir dans le jardin, assis à quelques mètres l’un de l’autre. C’est bizarre, mais ce serait dommage que je ne puisse pas les voir.

Comment commence généralement vos journées ? Quels sont les rituels quotidiens que vous pratiquez ?

Ollie : J’ai commencé à écouter de la musique brésilienne folle des années 60/70 le matin, comme Gilberto Gil et Jorge Ben Jor. Je vous jure qu’il est impossible d’être de mauvaise humeur en écoutant ça haha, #goodvibes only. J’ai essayé de sortir un peu le matin et de prendre l’air avant de me remettre sur l’ordinateur toute la journée. 

Comment restez-vous productif chez vous? Des conseils utiles?

J’ai beaucoup joué à la PS4 et j’ai passé pas mal de temps sur Final Fantasy 7 sur la Switch. Je n’arrive pas à croire que je n’y ai jamais joué. J’ai aussi fait du skate sur le parking de notre supermarché local, c’était sympa.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui vit mal l’isolement en ce moment ?

Ne pas se mettre trop de pression pour faire des choses et essayer faire de son mieux. Je vois tellement de gens qui prêchent des conneries du genre “ne soyez pas paresseux, utilisez votre temps pour apprendre quelque chose de nouveau”, etc. C’est très bien d’avoir des distractions, mais si vous trouvez cela difficile pour vous, vous devez juste essayer de vous débarrasser des choses qui vous font vous sentir plus mal. C’est une période bizarre et il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’y faire face.

Quelle est la prouesse dont vous êtes le plus fier durant le confinement?

Ollie : J’ai coupé mes cheveux tout seul la semaine dernière et je n’ai pas l’air d’un fou haha. Ce sera intéressant de voir comment ça se présente dans quelques semaines. Probablement bien pire.

James : J’ai fait quelques tatouages à la maison qui se sont révélés corrects, pas dégueu du tout même haha.

De quoi avez-vous le plus hâte une fois que tout cela sera terminé ?

Sortir pour boire des litres de bières. J’ai hâte de ne plus jamais utiliser Zoom haha.

Snakehips

Découvrez (ou re-découvrez) Snakehips!

Instagram | Twitter