Sneakers - mars 23, 2022

L'Amour est dans l'Air : Interview avec le collectionneur Swoosh_Fever

Elodie Prochet

Marketing Manager France. Video Game Explorer.

Dans notre campagne spéciale Air Max Day, "L'Amour est dans l'Air", découvrez l'interview avec le collectionneur allemand OG, Swoosh_Fever.

Dans notre campagne spéciale Air Max Day, "L'Amour est dans l'Air", découvrez l'interview avec le collectionneur allemand OG, Swoosh_Fever.

Comment a commencé ta passion pour Air Max ?

C’était sans aucun doute l’amorti et la stabilité incroyable, car je me penche un peu vers l’intérieur avec mes pieds et les Air Max ont résolu ce problème.

Quel est ton meilleur souvenir Air Max ?

Je raconte souvent l’histoire de la façon dont j’ai obtenu deux paires de Air Burst pour femmes du Navigation Pack 2004 en l’espace de deux semaines, après avoir cherché une paire pendant plusieurs années. Tout d’abord, je dois préciser qu’il s’agit d’une paire pour femme, donc plus difficile à trouver en taille homme, et qu’elle n’est sortie qu’à Atmos et Chapter en 2004.

Parce que le Navigation Pack, conçu par Jeff Staple et son équipe, est mon pack préféré de Nike, je devais me procurer toutes les paires et surtout les coloris féminins dans ma taille d’homme. J’ai donc cherché pendant des années les Air Burst pour femmes et j’étais à un point où je pensais que j’achèterais n’importe quelle taille juste pour les avoir.

Et plus tôt en 2021, j’ai trouvé une paire en provenance du Royaume-Uni pour quelques euros seulement. Deux semaines plus tard, un bon ami de France a trouvé une paire deadstock dans une boîte. Je les ai achetés aussi ! Maintenant, je les ai deux fois dans ma taille homme.

Si tu te trouvais dans une pièce remplie d’autres amoureux des Air Max et que tu devais leur montrer une paire de ta collection, quelle serait-elle et pourquoi ?

Je leur montrais ma paire sample de Air Max 90 de 2002. Cette paire n’a jamais été commercialisée et ressemble à un échantillon de test de matériau car je n’ai jamais vu de 90 avec le même matériau que celui utilisé pour le garde-boue. Ma Air Max 360 pour femme de 2006 a le même type de matériau, mais cette Air Max 90 est unique. Cette chaussure représente ma collection à bien des égards. J’aime collectionner les vieilles paires difficiles à trouver et ma silhouette préférée est la Air Max 90.

Y a-t-il une Air Max particulière que tu n’as pas mais pour laquelle tu donnerais la moitié de ta collection ?

J’ai quelques paires en tête, comme la Air Pres – fabriquée pour George H.W. Bush – mais actuellement, je n’échangerais pas toute ma collection pour une seule paire, car il y a trop de paires que je ne retrouverais pas aussi facilement.

Si tu pouvais sauver seulement trois styles d’Air Max de la disparition, lesquels choisirais-tu ?

Je choisirais les Air Max 90, Air Max BW et la Penny parce que ce sont pour moi les deux silhouettes Air Max qui feront toujours partie de ma collection et de ma rotation, et la Penny 1 est l’une de mes chaussures de basket préférées de tous les temps.

Quel est le fait le plus intéressant concernant les Air Max que tu as appris ?

Au fil du temps, j’ai entendu de nombreux faits intéressants sur les Air Max et certaines silhouettes spécifiques ; par exemple, les Air Max Plus. Les nervures emblématiques sur la tige sont inspirées des palmiers qui se penchent sur le côté dans le vent, et la technologie Tuned Air était appelée, à la production, Sky Air.

Dirais-tu que le sport, la télévision/les films ou la musique ont eu la plus grande influence sur ton amour des Air Max ?

C’est la musique qui m’a le plus influencé en ce qui concerne mon amour des Air Max. J’écoute du Gabber et du Hardcore depuis 14 ans maintenant, et une paire de Air Max, surtout la Air Max BW, fait partie de votre tenue avec un survêtement. En plus de Gabber, j’écoute du hip-hop allemand et américain et de nombreux artistes ont porté, et portent encore, des Air Max. Par exemple, Eminem a porté de nombreuses LTD, Air Max 90 et Air Max 95.

Quel est ton avenir idéal pour Air Max ?

Je suis un collectionneur de silhouettes anciennes et classiques, donc j’adorerais que Nike vende toujours les silhouettes comme les Air Max 1 / Light, Air Max 90, Air Max BW, Air Max 93, 95, 97, 98 etc. dans leurs coloris originaux spécifiques. Elles doivent être disponibles pour tout le monde et à tout moment.