Skip to Products

Chanel Flap

L’histoire du sac Chanel Flap remonte à 1955. Chanel confectionnait alors des sacs à main depuis déjà plus de deux décennies. Toutefois, à cette époque, la plupart des sacs étaient encore conçus pour être portés à la main des femmes. C’est alors que Gabrielle "Coco" Chanel a souhaité introduire un sac qui se porterait en bandoulière, libérant les mains. Entre alors sur scène le premier sac Chanel Flap.

Le Chanel Flap a depuis fait l’objet de plusieurs changements, notamment au début des années 1980, lorsque Karl Lagerfeld a remplacé le fermoir tournant sur le rabat par une fermeture à l’image du logo Chanel du double CC entrelacé. Cette fermeture est encore utilisée sur le rabat de nombreux sacs Chanel Flap, comme en témoignent le Sac Chanel Classique Double Flap et d’autres.

Les raffinements appliqués au sac Chanel Flap au fil des ans ne s’arrêtent pourtant pas là. Par exemple, la plupart des premiers modèles existaient uniquement en noir, tandis qu’on les trouve aujourd’hui dans un éventail de couleurs. Ces sacs sont entre autres disponibles en rouge, blanc, rose, violet ou en or. Il existe même quelques sacs Flap de Chanel qui sont transparents, comme en témoigne le Sac Chanel Flap Transparent, fabriqué quant à lui à partir de matériaux comme le PVC et le cuir d’agneau.

Certains sacs Chanel Flap sont devenus très difficiles à trouver, mais StockX peut vous aider à dénicher le modèle que vous désirez. Parcourez notre sélection de ces iconiques sacs de Chanel ici.

Get It Fast

  • Articles pré-vérifiés.

    Nous vous l'envoyons directement chez vous en livraison améliorée sous 3 jours.

Styles

Colors

Prices

Genders

Trier par : 

Pour vous

Chanel Mini Sac à Rabat Classique Rose (A69900)

Demande la plus basse

6 450 €

Skip to Products

Chanel Flap

The history of the Chanel Flap bag can be traced all the way back to 1955. Chanel had actually already been producing handbags for more than two decades by that point, but at the time, most bags still required women to carry their bags around in their hands. Gabrielle "Coco" Chanel wanted to introduce a bag that would allow them to carry their bags over their shoulders, and this led to the birth of the first Chanel Flap bag.

The Chanel Flap would go on to evolve quite a bit in the years to come, including in the early 1980s, when Karl Lagerfeld would replace the twisting lock that had been used on the front of the bag with a clasp that was made to look like the interlocking CC Chanel logo. This clasp is still used on the front of many Chanel Flap bags, like the Chanel Classic Double Flap bag and others.

There have also been many other upgrades made to the Chanel Flap bag over the years. For example, most of the original bags were black, but today, they can be found in a wide range of colors. These bags are available in red, white, pink, purple, gold, and more. There are even a few Flap bags from Chanel that are transparent, such as this Chanel Flap Bag Transparent that is constructed out of materials like PVC and lambskin.

Some Chanel Flag bags have become very hard to find, but StockX can help you track down the ones you’re searching for. Shop around for these iconic Chanel bags here.

Get It Fast

  • Pre-verified items.

    Ship directly to you with upgraded 3-day delivery.

Styles

Colors

Prices

Genders

Sort By: 

Featured

Chanel Classic Double Flap Quilted Caviar Gold-tone Medium Black

Lowest Ask

$10,798