Skip to Products

Nike Kobe Fade To Black

La collection Nike Kobe Fade to Black, également baptisée pack Black Mamba, célèbre l'illustre carrière du regretté champion de la NBA, Kobe Bryant, à travers une sélection méticuleuse de sneakers rétro portées par l’athlète. Conçue pour commémorer sa retraite après la saison 2015-2016, chaque modèle de la série symbolise une ville mondiale majeure, identifiée par les coordonnées GPS figurant sur les emballages.

Ce set de treize sneakers rend hommage au fondu au noir du cinéma, une transition visuelle qui marque la fin d'une œuvre, et qui a ici inspiré la conception des chaussures. La toute première portée par Bryant, la Nike Zoom Huarache 2K4, se présente dans une nuance d'ivoire. Les modèles suivants offrent une palette qui s'assombrit progressivement, allant du blanc pur aux différents gris et aboutissant aux teintes de pourpre, de bleu et de noir.

La collection Fade to Black comprenait les onze styles signature Nike Kobe ainsi que des modèles de performance pionniers, dont l'élégant Kobe 9 Elite. Au-delà de leur esthétique saisissante et de leur gradation chromatique ombrée, les designs performants et épurés de la collection Fade to Black portent en eux les échos des instants mémorables de Bryant. Chaque modèle, tel que la Nike Kobe 11, chaussée par Bryant lors de son ultime match, est imprégné d'histoire et de performances légendaires.

Le partenariat de longue date avec Nike, initié en 2003, a vu la naissance de multiples éditions prisées, parmi lesquelles figure le célèbre Pack Prelude. Les adeptes de basketball et les amateurs de sneakers trouveront sur StockX une sélection des créations les plus convoitées et symboliques de la ligne Nike Kobe.

Get It Fast

  • Articles pré-vérifiés.

    Nous vous l'envoyons directement chez vous en livraison améliorée sous 3 jours.

Size Types

Sizes

Prices

Release Years

Trier par : 

Pour vous

Nike Kobe 6 Noir Mamba Collection Fondu au Noir

Demande la plus basse

738 €

Nike Kobe Fade To Black

The Nike Kobe Fade to Black series, also referred to as the Black Mamba pack, is a collection of career-spanning retro sneakers that honors every shoe worn by late NBA icon and champion Kobe Bryant. Released in honor of his retirement after the 2015-2016 season, each shoe signifies a different world city, with the locations denoted by GPS coordinates on the boxes.

A set of 13 sneakers, the Nike Kobe Fade to Black collection references the cinematic practice of ending a film through gradual darkening to black. This visual technique was an inspiration for the sneakers. The first chronological shoe worn by Bryant, the Nike Zoom Huarache 2K4 , was created in off-white, with following styles released in a gradation of darker shades, starting with white and ranging through shades of gray to purple, blue, and black.

The Fade to Black collection encompassed the eleven Nike Kobe signature styles as well as trailblazing performance models, including the stylish Kobe 9 Elite. Visually striking for its ombré effect and sleek, performance-driven designs, the set encompasses more than aesthetic appeal. Collectors will note the poignancy of legendary moments performed by Bryant in each silhouette, such as the Nike Kobe 11 that Bryant wore in the final game of his career.

As part of a partnership that began in 2003, Nike Kobe produced numerous sought after colorways and styles, including those from the Prelude Pack. Basketball enthusiasts and sneaker collectors can find all the best and most symbolic Nike Kobe styles on StockX.

Get It Fast

  • Pre-verified items.

    Ship directly to you with upgraded 3-day delivery.

Size Types

Sizes

Prices

Release Years

Sort By: 

Featured

Nike Zoom Huarache 2K4 Black Mamba Collection Fade to Black

Lowest Ask

$425