Air Jordan 16

L'Air Jordan 16 est une chaussure de sport unique avec un rabat couvrant les lacets, assurant un maintien sûr et un design épuré. Lancée en 2001, au moment où Michael Jordan devenait président et copropriétaire des Washington Wizards, elle marque une nouvelle ère dans sa carrière. Jordan a surpris ses fans en portant la version couleur gingembre de cette basket lors de son premier match avec les Wizards.

Cette chaussure Air Jordan 16 arbore une couverture noire sur les lacets, lui conférant un style original. Dotée de coutures et d'une fermeture magnétique, elle possède également une pointe en cuir verni. Son design s'inspire des bottes de marche et elle a été conçue pour être portée tant sur le terrain qu'en dehors. Elle se décline en plusieurs coloris, dont le Retro Midnight Navy et l'OG Low Noir / Chrome.

Ce qui rend cette basket unique, c'est son couvre-lacet magnétique, une caractéristique inédite chez Air Jordan. Cette protection pour lacets, finement cousue, offre à la chaussure un look polyvalent, idéal pour le sport ou une tenue plus formelle. Si vous appréciez ce modèle, découvrez le reste de la collection Air Jordan 16 ou explorez d'autres baskets Air Jordan sur StockX.

L'Air Jordan 16 se marie parfaitement avec tout autre vêtement Nike, qu'il s'agisse de tenues formelles ou de vêtements de sport. Vous pouvez l'associer avec le sweat à capuche Nike x NOCTA Tech Fleece en noir pour un look élégant.

Get It Fast

  • Articles pré-vérifiés.

    Nous vous l'envoyons directement chez vous en livraison améliorée sous 3 jours.

Size Types

Sizes

Prices

Release Years

Trier par : 

Pour vous

Jordan 16 Retro Midnight Navy (2016)

Demande la plus basse

277 €

Jordan 16 Retro Trophy Room French Blue

Demande la plus basse

231 €

Xpress Ship

Skip to Products

Air Jordan 16

The Air Jordan 16 is a unique sports shoe in that there is a flap that hides the shoe’s laces, giving it a secure fit and a smooth look. The shoe was released in 2001, as Michael Jordan was stepping into his new role as president and partial owner of the Washington Wizards, marking a new era in his career. Jordan surprised fans by wearing the ginger colorway of this sneaker the first time he ever played for the Wizards.

The Air Jordan 16 shoe sports a black shroud covering the laces, giving this sneaker a quirky look. The piece is covered in stitching and has a magnetic closure. It also features a patent leather toe. The entire design is influenced by marching boots, and its features are designed so that it can be worn both on and off the court. The shoe comes in various colorways, including the Retro Midnight Navy and the OG Low Black / Chrome.

What makes the sneaker stand out is the magnetic shroud over the laces. Not seen on any other Air Jordan, this intricately stitched lace covering gives the shoe a versatile look, making it perfect for athletic wear or formal wear. If you like the look of these, check out the rest of the Air Jordan 16 collection or browse other Air Jordan Sneakers on StockX.

The Air Jordan 16 goes well with any other Nike apparel, whether it's formal wear or sports clothing. You can consider pairing it with the Nike x NOCTA Tech Fleece Hoodie in black to provide a sleek look.

Get It Fast

  • Pre-verified items.

    Ship directly to you with upgraded 3-day delivery.

Size Types

Sizes

Prices

Release Years

Sort By: 

Featured

Jordan 16 Retro Midnight Navy (2016)

Lowest Ask

$314

Jordan 16 Retro Trophy Room French Blue

Lowest Ask

$376

Xpress Ship